Bonjour Max
J'ai eu ma 1ere heure de conduite et comme toi je n'ai touché que le volant et les clignotants.
Et j'ai remarque qu'a mon niveau (cad débutante), j'ai du mal a "analyser" toutes les informations de la route (panneaux, autres usagers, la voie qui m'est réservée, les clignotants), c'est comme si je peux faire qu'UNE seule chose a la fois

ce qui est absurde car pour conduire il faut tout prendre en compte.
Le moniteur m'a dit : tourne a gauche, j'ai arrêté de manoeuvrer le volant pendant que je mettais le clignotant a gauche ...on a failli se prendre le trottoir car on sortait d''un un virage
Y'a tellement d'informations a retenir et comme on a pas le réflexe du conducteur expérimenté , on a du mal a exécuter les bonnes manoeuvres. J'ai vu quand je me suis exercée sur un parking avec quelqu'un de ma famille, je me perdais dans les pédales et je finissais par caler.
Apparemment, les bons réflexes viendront avec le temps, car ce sont toujours les mêmes gestes qu'on reproduit on volant donc a la longue, notre esprit s'habitue a faire ce geste sans "trop y réfléchir".