Vos questions et remarques sur Codeclic.
3 messages Page 1 sur 1
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai ouvert ce sujet car j'ai fait une erreur. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer concernant mon problème.

Lorsque je me suis inscrite sur codeclic, j'ai rentré les numéros de carte bancaire d'un proche (avec son accord), afin d'obtenir un code me permettant d'avoir accès aux services du site. Je me suis inscrite le 22 août 2015, c'est à dire il y a 28 jours, et jusque là tout allait bien et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.

J'ai voulu me connecter aujourd'hui et rentrer mon code personnel, comme je l'ai jusqu'alors fait sans soucis sur ce lien (mis en favoris chez moi) https://www.codeclic.com/espace/ . Je suis alors tombée sur page autre, c'est à dire sur la page d'accueil du site. Je ne pouvais rentrer mon code nul part, même en naviguant sur toutes les pages du site et c'est la 1er fois que cela m'est arrivé, alors que le site avait l'air de tout à fait bien fonctionner. J'ai refait la même chose plus tard, mais le résultat était le même.

J'ai alors cru que j'avais mal compris, et que mon abonnement se résiliait automatiquement au bout d'un mois environ, c'est à dire non pas au bout de 30 jours mais 4 semaines soit 28 jours, et que les 2 jours d'essais était compris dans cette période. De cette façon, j'ai cru que mon abonnement cessait automatiquement au bout de 28 j vu que mon espace semblait supprimé/ bloqué. Je me suis donc réinscrite aujourd'hui en rentrant à nouveau mes données personnelles, en pensant recréer/ redébloquer mon espace personnel de cette manière.

J'ai donc reçu sur ma messagerie un autre code. J'ai réutilisé le même lien que d'habitude pour me connecter et cela marchait à nouveau normalement. Dans le doute j'ai voulu non pas rentrer le nouveau code que j'ai eu mais l'ancien, et je me suis rendue compte que mon ancien code marchait à nouveau sans problème, ce qui m'a semblé anormal (je pensais que seul le nouveau code que j'avais eu pouvais marcher).

C'est seulement en relisant maintenant le CVG sur ce lien https://www.codeclic.com/cgv.html que j'ai compris que j'ai fait une erreur. C'est bien 2 j pour 2 euros, puis 19 euros par mois (donc plus que 28j...) +19 euros tous les mois, si on ne résilie pas l'abonnement.

Mon problème est que je me retrouve maintenant avec 2 abonnements au lieu d'un seul. Je suis en train d'envoyer un message de résiliation de mon 2ème abonnement sur ce lien https://www.codeclic.com/contact.html , comme mentionné dans ce CVG. De plus, je rencontre à nouveau le même problème qu'expliqué plus haut, à savoir que j'ai beau aller sur mon lien habituel, et sur toutes les pages de codeclic, le cadre pour rentrer le code d'accès à mon espace a complètement disparu à nouveau.

Mes questions sont donc les suivantes, sachant que je n'ai jamais pris d'abonnement sur internet, et que je suis donc encore assez mal informée sur ce plan

1) Est ce que je vais recevoir un message comme quoi mon 2ème abonnement va être résilié ? Ou est ce que je pourrais seulement le constater quand je verrais qu'aucune somme liée à ce second abonnement, ne sera débitée sur le compte bancaire de mon proche ?

2) Devrais je payer pour mon 2ème abonnement ainsi pris par erreur mais induit par un problème d'accessibilité à mon espace normal, sachant que je n'ai jamais utilisé mon nouveau code ?

3) J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir eu un problème pour rentrer mon code sur le site. Y aurait-il un moyen pour régler ce problème si il resurgit par la suite ? Sachant que je n'ai changé aucune de mes habitudes et fais aucune mise à jours sur mon ordinateur, ni aujourd'hui ni hier ? (j'utilise toujours firefox comme navigateur).

Je vous remercie pour vos futures réponses. Je tiens à dire que jusqu'alors je suis satisfaite des services proposés par le site. Par conséquent j'espère vraiment que mon problème pourra être réglé le plus rapidement possible.
Je n'ai eu aucune réponse, ni sur ce sujet, ni suite au message envoyé dans la partie «contacts ».
De plus, j'ai quand même eu 21 euros débités dû à ce 2ème abonnement pris il y a plusieurs jours. Je vais donc faire interdire tous les prélèvements automatiques venant de ce site.

C'est vraiment dommage et je regrette de devoir en arrivé là. D'autant plus que je viens de réussir mon code et que ce site m'a beaucoup aidé quant à l'obtention de celui-ci.
C'est bon, mes problèmes ont été réglés. Je n'ai pas eu à faire opposition sur ma carte bancaire.
J'ai reçu une réponse 11 jours après avoir envoyé un message avec le lien "contact", sur mon adresse mail. Mon 2ème abonnement a bien été résilié et j'ai bien été remboursée de 21 euros (le code lié à ce 2ème abonnement n'est en effet plus fonctionnel). Pour ceux qui sont/seront dans la même situation, il ne faut pas qu'il s'inquiètent, le versement du remboursement peut parfois être long et mettre jusqu'à un mois grand maximum (cela ne dépend pas du site, mais du type de carte bancaire utilisé, ainsi que d'autres facteurs). Quant à mon 1er abonnement, il prendra fin le 24 octobre (2 mois après mon inscription sur codeclic) et aucun autre prélèvement ne devrait être fait.

Je remercie Geoffrey pour ses réponses et pour avoir réglé mes problèmes.
3 messages Page 1 sur 1