7 messages
Page 1 sur 1

2éme étape difficile

par samira86 le Mar 17 Avr 2012 10:18

Bj,
J'ai un serieux souci et j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis le forum depuis quelque temps maintenant et ça m'a beaucoup aidé pour mon code que j'ai eu au bout de la 2éme tentative le 29/12/2011. J'en suis donc à la conduite depuis le 20 janvier 2012 et j'en ai fini avec la 1ére étape aprés 19 heures de conduite. Conclusion je suis à la 2éme étape depuis le 14 mars et déjà 34 heures à mon actif (en tout), mon moniteur est super sympa mais je n'arrive pas à avoir une conduite fluide et un regard plus large ce qui fait que je prends mes decisions au dernier moment. Il m'a parlé de la conduite supervisée sauf que mon ami bosse toute la semaine et que sa voiture est un espace renault de 1991. Pourtant le jour de l'evaluation + ou - 34 heures, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais et je suis fauchée (39 euros de l'heure). J'ai aussi un souci avec la vitesse (au délà de 80km/h), ça me fait peur. Samira

Re: 2éme étape difficile

par Evaa le Mar 17 Avr 2012 10:43

Hello Samira,

alors j'ai eu ce petit probleme de " je ne vois pas assez loin, donc je ne peux pas anticiper ", alors moi le probleme c'est que mon siege n'était pas assez haut haha ! Depuis que je me mets plus haute dans la voiture, j'ai nettement evoluée en deux heures de temps. Sinon, je te conseil la conduite commentée, qui aide beaucoup, parles en a ton moniteur, mais en bref ça consiste a dire a voix haute tout ce que tu vois et tout ce que tu vas faire en consequence de ça, ça va te forcer a regarder plus souvent autour de toi et diminuer l'effet " regard fixe " et surtout te pousser a voir plus loin et donc a pouvoir anticiper.

Pour l'histoire de la vitesse, il suffit juste de se lancer, c'est meme plus facile de conduire sur des voies rapides qu'en agglo donc panique pas, juste appuie sur la pedale, en faisant bien tout tes controles etc, de toute façon ton moniteur est la donc tu n'as absoluement rien a craindre.

La conduite accompagnée c'est bien mais je pense qu'avant cela il faudrait que tu vois les 4etapes et que seulement après si tu te sens pas prete tu puisses trouver quelqu'un qui te fasse faire les 1000km.
Je comprends totalement que tu puisses pas investir, mon auto-école est a 50e de l'heure, donc la j'ai reduis a 1h par semaine ^^
Bref ne panique pas, te mets pas la pression ça ne feras qu'empirer les choses. Vas a ton heure de conduite comme si tu avais deja le permis et dis toi "je raccompagne un ami, il m'indique la route " peut etre que ça te feras un peu descendre la tension.

Bon courage pour la suite.

par samira86 le Mar 17 Avr 2012 20:38

Merci beaucoup, c'est trés gentil de ta part. J'ai une heure de conduite demain matin et il pleut des cordes, je te tiendrai au courant. 50 euros de l'heure c'est enorme, j'ai 2 heures jeudi et 2 heures encore vendredi. A demain et merci encore

par Evaa le Mer 18 Avr 2012 10:59

Derien =)
tu me diras si ça va un peu mieux, je l'espere en tout cas.

par samira86 le Mer 18 Avr 2012 16:20

Bj,
Ce matin je n'ai pas voulu me mettre la pression et j'y suis allée tellement zen que j'ai loupé mon bus. T'inquiéte je suis arrivée à l'auto-école à 9h03 (d'habitude j'arrive tjs 45mn à 30mn avant mes rendez-vous),donc 3mn de retard. Le moniteur m'a dit que ça allait et qu'on pourra bientôt passer à la 3éme étape, c'est rassurant. On verra demain et aprés demain. A bientôt

par nessa le Mer 18 Avr 2012 17:41

bonsoir Samira

je viens de prendre connaissance de ton post...
tout d abord je tenais a te dire de ne pas te prendre la téte avec les étapes ...ca ne veut rien dire ;)
faut pas chercher a les passer ..il faut juste te concentrer sur la route (pas facile je sais )
moi aussi j avais ce probléme de regard large mais avec le temps ca viendra ..des que tu auras bien assimilé ta conduire (levier,pedale ect..sans reflechir )tu auras le temps de regarder et ta conduite sera plus fluide...la conduite c est un automatisme est tant que tu l as pas ben ca suit pas....

pour ce qui est des heures avant d avoir mon permis j ai effectué 60 heures :shock: 3 passages au permis.. le 3 eme fut le bon avec 28/30 :D (le 13/10/2011)...mon parcours a ete difficile ..mon apprentissage laborieux..je rentré chez moi en pleurs!! mais avec de la perseverance j y suis arrivé et encore merci a codeclic!!

bon courage et a bientot

nessa

par samira86 le Jeu 19 Avr 2012 09:09

Bj,
Merci nessa, moi aussi je t'ai beaucoup lu sur le forum et je sais que tu es de bon conseil. Le problème je commence à desesperer et surtout je suis fauchée, j'ai 4 enfants dont une jeune fille autiste ted de 10ans (handicapée) et je ne travaille pas car cette jeune fille a une prise en charge de 3 demi-journées et j'ai vraiment besoin de ce permis. J'ai 38ans à moi toute seule et c'est peut-être ça mon frein principal,c'est plus facile quand on est jeune et sans enfants. J'essaie de me motiver à fond pour ne pas lâcher prise maintenant, je l'aurai (comme la pub). En faite, c'est quoi "l'ae"? Merci encore et c'est vrai heureusement qu'il y a codeclic. A bientôt il faut que je prenne mon bus à 9h21 et il est 9h10

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à