3 messages
Page 1 sur 1

2eme heure de conduite, stress, besoin de conseils SVP !!..

par Sousouuu le Mar 23 Sep 2014 12:29

Bonjour à tous! J'ai obtenu mon code le 16 septembre et j'ai eu ma première heure de conduite ou plutôt mon évaluation le 18. Le moniteur ma prédit 45heures de conduites environ.
J'ai eu ma deuxième heure hier et ca c'est compliqué pour moi meme si je n'avais que le volant.. je suis crispée sur mon volant , les mains moites, je regarde sans cesse la voiture devant moi je n'arrive pas a regarder " au loin " car pour moi si je regarde loin, je n'arrive pas a garder une bonne trajectoire et enfin je ne regarde JAMAIS dans mes rétros , resultat, hier j'ai faillit foncer dans une voiture en voulant doubler.... et mon moniteur a eu vraiment peur il a tirer mon volant et m'a gueuler dessus chose que je comprends car j'ai mi notre vie en danger... mais je n'y connais rien en conduite pour le moment, je n'arrive pas a tout gerer, le volant c'est déjà trop pour moi j'ose meme pas imaginer la semaine prochaine quand j'aurai en plus les pédales et les vitesses.. je panique !
Et donc, la remarque de mon moniteur m'a fait d'autant plus peur que je suis quelqu'un de très sensible, déjà que je suis stressée a 10000% en montant dans une voiture, alors entendre que j'ai faillit mettre notre vie en danger me tétanise je voulais a ce moment là sortir en courant de la voiture. Je suis même rentré chez moi en me disant que je vais abandonner, que je ne suis pas faite pour conduire, que j'ai trop peur de cette responsabilité qui plane sur moi, je suis vraiment t.e.t.a.n.i.s.e.r !!!!! j'ai ma 3eme heure vendredi et je flippe déjà....

Avez vous des conseils a me donner? Des témoignages encourageants ? Car j'ai l'impression d'être un cas desesperer...*
Et avez vous des conseils pour ne jamais manquer a regarder dans les retro? Car quand je regarde les retros jai peur car je ne regarde plus en face de moi et du coup j'imagine que ma voiture va changer de trajectoire à mon insu...

Merci à tous et pardonnez moi pour le roman!

- Une novice désespérée

Re: 2eme heure de conduite, stress, besoin de conseils SVP !

par miss971 le Mar 23 Sep 2014 15:20

Bonjour

Tu en est que a ta deuxième heure de conduite donc c'est normal de ne rien n'y connaitre apres les contrôles je sais pas pourquoi on te les a mis surtout qui sont difficiles a mettre en oeuvre quand on a pas l'habitude...

Moi j été pas très douée au début et c'est apres que je me suis amélioré donc Ne t'inquiete pas jusqu'à la veille de mon examen j'ai fait ce que tu avait fait me déporter sans regarder sans faire mais contrôle et j'ai réagit au même moment que la monitrice quand elle m'a remit le volant...

Pour regarder dans tes rétros tes mains doivent rester sur le volant et tes yeux peuvent bifurqué sur le retro sans pour autant dévier ta trajectoire...

Re: 2eme heure de conduite, stress, besoin de conseils SVP !

par vincent h. le Mar 23 Sep 2014 17:50

salut!
bon déjà mon 1er conseil, te focalise pas trop sur les retro (a moins que ce soit ton moniteur/trice qui te l'ai demandé???) pour l'instant, si tu n'a que le volant, alors concentre toi sur ça, et sur ce qui se passe devant, c'est normal de pas pouvoir tout gérer au début, tu va louper les 3/4 des panneaux, pas voir les prio, tu va être accroché a ton volant en espérant ne pas emplâtrer le mec devant toi ou le piéton qui traverse sauvagement!

après ne stress pas!!! tu a quelqu'un a côté de toi pour corriger tes erreurs, tu sais la fois ou j'ai faillit griller une prio, ma monitrice a freiné, et voila on est passé a autre chose, ils sont la pour ça au début, ils interviennent régulièrement pour pas que tu te retrouve dans une situation dangereuse, et petit a petit ils interviendront qu'en cas de réel nécessité.

et ne t'en fait pas, c'est normal d'être impressionné au début (ta quand méme une grosse boite d'acier de plus d'une tonne entre les mains) mais au fil des leçons tu va apprendre a la dompter, ya eu des fois ou j'ai pas fait le fière, je trouve qu'on me rajoutais des éléments plus vite que je n'avais la capacité a les assimiler, finalement par la force des choses on finit par s'habituer, il faut pas se mettre de barrières "j'y arriverais pas" laisse toi juste le temps, contente toi de faire ce qu'on te demande, ni plus ni moins.

"Et donc, la remarque de mon moniteur m'a fait d'autant plus peur que je suis quelqu'un de très sensible, déjà que je suis stressée a 10000% en montant dans une voiture, alors entendre que j'ai faillit mettre notre vie en danger me tétanise je voulais a ce moment là sortir en courant de la voiture"

alors je sais pas comment il t'a dit ça, mais ne le prend pas personnellement, je pense que c'est plus un moyen de te dire "il faut savoir être prudent avec un véhicule, ça peu avoir de lourde conséquence mieux vaut être trop prudent que pas assez"

je suis vraiment quelqu'un de nature très stressé, mais bizarrement en voiture, je relativise, justement parce que c'est une responsabilité, pour tout dire mon cerveaux imagine tout le temps les conséquences que ça pourrait avoir de se planter dangereusement, et c'est bien un des seuls domaine ou j'arrive a canaliser ce stress pour pouvoir garder mes moyens.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à