3 messages
Page 1 sur 1

2eme heure de conduite, stress, besoin de conseils SVP !!..

par Sousouuu le Mar 23 Sep 2014 12:29

Bonjour à tous! J'ai obtenu mon code le 16 septembre et j'ai eu ma première heure de conduite ou plutôt mon évaluation le 18. Le moniteur ma prédit 45heures de conduites environ.
J'ai eu ma deuxième heure hier et ca c'est compliqué pour moi meme si je n'avais que le volant.. je suis crispée sur mon volant , les mains moites, je regarde sans cesse la voiture devant moi je n'arrive pas a regarder " au loin " car pour moi si je regarde loin, je n'arrive pas a garder une bonne trajectoire et enfin je ne regarde JAMAIS dans mes rétros , resultat, hier j'ai faillit foncer dans une voiture en voulant doubler.... et mon moniteur a eu vraiment peur il a tirer mon volant et m'a gueuler dessus chose que je comprends car j'ai mi notre vie en danger... mais je n'y connais rien en conduite pour le moment, je n'arrive pas a tout gerer, le volant c'est déjà trop pour moi j'ose meme pas imaginer la semaine prochaine quand j'aurai en plus les pédales et les vitesses.. je panique !
Et donc, la remarque de mon moniteur m'a fait d'autant plus peur que je suis quelqu'un de très sensible, déjà que je suis stressée a 10000% en montant dans une voiture, alors entendre que j'ai faillit mettre notre vie en danger me tétanise je voulais a ce moment là sortir en courant de la voiture. Je suis même rentré chez moi en me disant que je vais abandonner, que je ne suis pas faite pour conduire, que j'ai trop peur de cette responsabilité qui plane sur moi, je suis vraiment t.e.t.a.n.i.s.e.r !!!!! j'ai ma 3eme heure vendredi et je flippe déjà....

Avez vous des conseils a me donner? Des témoignages encourageants ? Car j'ai l'impression d'être un cas desesperer...*