6 messages
Page 1 sur 1

En 3ème face à un dos d'âne à l'examen ?

par Titine76 le Mar 21 Oct 2008 17:15

Bonjour,

Mon moniteur m'a dit que le jour de l'examen du permis, arriver en 3eme a un dos d'ane( mais tout de meme a vitesse reduite )est eliminatoire, est-ce vrai ? si oui je trouve cela un peu abusif  !

Merci d'avance.

par Bf le Mar 21 Oct 2008 21:11

Bonsoir,

Précisez : dos d'âne = ralentisseur volontaire ou configuration d'une route ?

A+

par Titine76 le Ven 24 Oct 2008 23:16

je parle d'un rallentisseur volontaire
merci a vous

par Bf le Sam 25 Oct 2008 09:57

Bonjour,

Ces ralentisseurs impliquent une limitation à 30 km/h de l'endroit où ils sont implantés (30 ponctuel ou zone 30).

Sur le plan technique, tout dépend des rapports de boîte du véhicule, mais être en 3ème me paraît limite. Toutefois, la configuration de la route intervient également (selon que l'on est en légère descente ou en montée, le problème n'est pas le même). Pour moi, la deuxième est plus appropriée.

Les pros de l'enseignement pourront donner la version de ce qui est prévu lors de l'examen.

A+

par Jean louis le Sam 25 Oct 2008 21:19

Bonsoir à tous,
*ralentisseur =  2ème vitesse
*dos d'âne     = 3ème vitesse rarement  2ème vitesse
*passage surélevé = 2ème vitesse  , parfois mais très rarement 1ière vitesse c'est
  le  cas  de certains passages à niveau
Bonne soirée
jl

Re: En 3ème face à un dos d'âne à l'examen ?

par TITOU le Lun 30 Mar 2009 02:48

Bonsoir. Eh oui cela date mais quand cessera -t-on de colporter ce genre d'inepties! A en croire certains "moniteurs" un ralentisseur en 2e est "éliminatoire",ouvrir sa porte à l'arret pour vérifier son stationnement l'est aussi,ne pas compter jusqu'a 3 au "stop" de meme,etc etc etc. Au secours! comment vont faire ces pseudos moniteurs quand ils devront travailler sur boite auto ou sequentielle ou sur hybride TOYOTA PRIUS par exemple; on a pas fini de rigoler!!!. Si ces messieurs voulaient bien se procurer le facicule des procédures d'evaluation du permis B sur lequel tout inspecteur doit s'appuyer ,on entendrait moins de bétises. L"évaluation par l'inspecteur ne se borne pas à mettre des batons dans des colonnes pour savoir si l'eleve est bien en 2e au ralentisseur,en 1e au tourne à G,a bien son pied gauche sur la moquette. Bientot les candidats n'auront meme plus le droit de respirer A l'aide messieur,;soyez plus intelligents que cela. TITOU.

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à