6 messages
Page 1 sur 1

abs esp et priorité de passage

par mllebonheur35 le Mer 14 Déc 2011 18:39

Bonjour a tous,

alors voila jai quelques interogations pour mon code
en effet je narrive pas a retenir les definitions de ABS et ESP surement parce que je ne les comprends pas
peut etre qu'en vous demandant votre definition jy arriverai...
que veut dire pour vous ABS ET ESP?
:oops:

De plus jai un soucis par rapport a l'ordre de passage des voitures lorsque jarrive a un stop et quil y a une voiture en face aussi a un stop
celle ci tourne a droite je la laisse passer?
Celle ci tourne a gauche je la laisse passer?
je sais que tout cela depend aussi si je tourne ou si je vais tout droit bref si vous le voullez bien je veux bien que lon mexplique ...

Merci par avance de votre aide
je passe mon code lundi et fais encore 6 fautes au examens blancs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: abs esp et priorité de passage

par Webmaster le Mer 14 Déc 2011 19:38

Bonsoir,

Voici ce qu'il faut retenir pour l'examen :

l'ABS (antiblocage de sécurité) est un système qui empêche les roues de se bloquer lorsque vous freiner fortement.
Vous avez donc plus de chance de garder la maîtrise de votre véhicule.

Pour que ce système soit efficace, il ne faut pas hésiter à appuyer fortement sur la pédale de frein.

Très important : l'ABS ne réduit pas les distances de freinage.

l'ESP (correcteur électronique de trajectoire) est un système destiné à améliorer le contrôle de la trajectoire d'un véhicule.

L'ESP permet de corriger une mauvaise trajectoire en agissant sur le freinage de chaque roue et sur le moteur. Si par exemple vous prenez un virage trop vite et que vous n'arrivez pas à tourner, l'ESP est efficace. Il est également efficace si, par exemple, vous devez éviter un piéton en faisant une manœuvre brusque.

Pour les règles de priorité, il y a beaucoup de cas possibles, il faudrait voir cela avec votre moniteur ou, au pire, avec votre livre et les exercices proposés sur ce site.

Cordialement,

Geoffrey

par mllebonheur35 le Mer 14 Déc 2011 19:57

merci beaucoup je note vos definitions!
je vais essayer de rerererelire mon livre...
Ah ce code ... :lol:

par Webmaster le Mer 14 Déc 2011 20:11

Bonsoir,

Et oui, je sais, c'est pas évident ;)

Pour l'ABS et l'ESP, retenez juste l'essentiel :

ABS :

Système qui fait que les roues ne se bloquent pas quand on freine fort.
Avec une voiture équipée de l'ABS, il faut appuyer fortement sur le frein et exercer une pression constante.
L'ABS ne réduit pas les distances de freinage, ça sert juste à (tenter !) de garder la maîtrise de son véhicule.

ESP : Système qui contrôle la trajectoire du véhicule si vous devez éviter un piéton, par exemple.

Concernant les équipements sur une voiture, il faut retenir également pour l'examen :

Le régulateur de vitesse : Système qui sert à maintenir une vitesse constante (130 km/h, par exemple).
Le régulateur doit être désactivé en cas de fort trafic, en agglomération, à l'approche d'un péage etc.

Le limiteur de vitesse : Système qui limite la vitesse du véhicule (par exemple, impossible de dépasser 130 km/h).

Le GPS : Système de guidage par satellite. Certains modèles de GPS peuvent également donner des infos. sur le trafic.

A+

Geoffrey

par el bombier le Mer 14 Déc 2011 21:13

par mllebonheur35 le Mer 14 Déc 2011 21:47

d'accord
merci beaucoup a vous ;)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à