10 messages
Page 1 sur 1

accès ancien forum

par Isabelle le Lun 24 Nov 2008 11:57

Bonjour,
Je me servais souvent de la fonction recherche de l'ancien forum pour découvrir et/ou retrouver des infos. Là, par exemple j'aurais voulu retrouver les conseils indiqués par Jean-Louis, notamment pour les manoeuvres. Est-il possible d'accéder à cette ancienne "banque de données" en complément des nouvelles questions posées sur le forum "nouvelle version" ?
Si la réponse devait être négative je regretterais de ne pas avoir pu "sauvegarder" un certain nombre de messages.
Merci.
Isabelle

Re: accès ancien forum

par Webmaster le Lun 24 Nov 2008 15:43

Bonjour Isabelle,

L'ancien forum est disponible à cette adresse :

L'ensemble des messages restent accessibles en lecture. La fonction de recherche reste active.

Cordialement,

Le Webmaster

par Isabelle le Lun 24 Nov 2008 20:34

Super ! ;) Merci beaucoup et bonne soirée.
Isabelle

Icone Re: accès ancien forum

par Développement le Dim 21 Déc 2008 00:07

Concernant l'accès à l'ancien forum, celui ci n'est plus disponible puisque tous les anciens messages ont enfin été transférés vers le nouveau forum. :P

Vous pouvez garder vos anciennes adresses URLs si vous aviez des favoris par exemple car les redirections se font toutes automatiquement depuis l'ancien forum vers le nouveau.

Voilà, vous pouvez donc désormais retrouver vos anciens sujets sur ce forum avec la fonction de recherche de phpBB !

par Isabelle le Sam 27 Déc 2008 14:52

Bonjour,

Merci pour ce travail, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant la fonction de recherche car je ne dois pas faire ce qu'il faut !

J'ai bien constaté que les messages de l'ancien forum étaient visibles dans celui-ci, mais lorsque j'utilise la recherche, ils ne semblent pas pris en compte. Seuls les messages créés sur le nouveau forum sont a priori sélectionnés.

Par ailleurs, la notion de mot trop commun rend la recherche plus délicate ! Cela suppose de trouver d'autres termes et ce n'est pas toujours facile ! Par exemple, si je cherche ce qui concerne "insertion", je n'obtiens rien même en jouant sur le nombre de messages à balayer, via l'option de fraîcheur : "2 semaines" par exemple. Que suggérez-vous ?

Enfin, j'ai regardé la "FAQ" et il est question d'une "recherche avancée" que je n'ai pas su trouver facilement. J'ai fini par y arriver via une page concernant un résultat de recherche fructueuse, laquelle propose en haut à gauche de "revenir à la recherche avancée". Est-ce le bon chemin ?

Merci pour votre aide.
Isabelle

par Développement le Dim 28 Déc 2008 00:35

On vient de m'informer pour la recherche et j'ai vu d'où venait le problème, ce n'est pas grand chose c'est un oubli de ma part lors de la migration des anciens messages.

Ca devrait *normalement* être corrigé d'ici à demain soir. Je vous tiendrai au courant!

En tout cas merci de l'avoir remarqué ;)

par Développement le Dim 28 Déc 2008 00:49

Si vous avez, d'ailleurs, d'autres remarques concernant la migration des anciens messages ou du forum en général n'hésitez pas à m'en faire part à travers ce topic ou un autre, tous les problèmes me seront rapportés.

par Isabelle le Mer 4 Fév 2009 10:58

Bonjour,

Je me permets de reposter mon message effacé par la récente restauration (sauvegarde du 21/01/09).

Le temps passe et je ne sais pas si mon post du 27 décembre est toujours en cours d'étude. Merci de bien vouloir me donner des éléments de réponse sur les 3 points évoqués.

Cordialement.
Isabelle

par Webmaster le Mar 24 Fév 2009 01:40

Bonsoir Isabelle,

Je suis en train d'essayer de résoudre l'ensemble des problèmes du forum, je tiens bien entendu compte de vos remarques et vous tiendrai au courant des différents points évoqués.

A bientôt !

Geoffrey

par Isabelle le Mar 24 Fév 2009 10:10

Bonjour et merci bien pour ce message.
Je comprends parfaitement qu'il y ait beaucoup à faire et à ce titre je peux bien sûr attendre ! J'avais juste besoin de m'assurer que ma requête n'était pas tombée dans les oubliettes ! C'est chose faite !
Merci pour votre travail et bonne journée.
Isabelle

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à