5 messages
Page 1 sur 1

accident en entrant dans un parking

par chri67 le Lun 18 Oct 2010 17:41

bonjour à tous, j'aurai besoin de me rassurer concernant un accident que j'ai eu entrant dans un parking. lors de ma manoeuvre pour rentrer dans un parking public en mettant mes feux clignotant pour tourner à gauche sur ce parking, j ai été heurté par une moto qui est venue s'encastrer dans mon véhicule . cet impact a eu lieu lorsque mon véhicule était sorti de la voie de circulation et donc la moto est venue me percuter au niveau de la portiére conducteur sur le trottoir d 'entrée de ce parking public.
je vous ai fait un crocquis qui explique la situation .Le motard n'a rien eu de grave simplement une coupure a un ortielle
Merci de vos réponses pour connaitre la responsabilité de ce fait.

Re: accident en entrant dans un parking

par Bernard le Lun 18 Oct 2010 19:20

Bonjour,

Est-ce que la moto roulait sur le trottoir ou a fait un écart pour vous éviter ?

A+

par chri67 le Lun 18 Oct 2010 19:42

bonsoir , je pense qu'elle a fait un écart car je ne l'ai jamais vue mais le conducteur a reconnu rouler au dessus de la vitesse autorisée en centre ville soit 60 KM/h il reconnait aussi avoir vu mes clignotants comme je me deplacait sur la gauche .

par Bernard le Lun 18 Oct 2010 20:56

Bonsoir,

A mon sens, ça va donner du 50/50. Voir fonction recherche = des cas similaires ont donné ce résultat = véhicule tournant à gauche percuté par un véhicule le dépassant. Si la collision avait eu lieu par l'arrière, le résultat serait différent.

Mais peut-être qu'en forçant au niveau assurance, le résultat peut être en votre faveur en parlant de la vitesse excessive et du fait que la moto a du monter sur le trottoir pour minimiser la collision.

Sinon, si le conducteur de la moto a reconnu rouler sur le trottoir, ça peut changer la donne.

Comme il y a blessure, il aurait du y avoir un constat de police ou de gendarmerie = que dit-il ?

A+

par chri67 le Mar 19 Oct 2010 08:23

en ce qui concerne le constat de gendarmerie , je n'y ai pas acces car au depart c'était la gendarmerie qui devait le constat mais comme la blessure est superficielle on en reste la avec le service de gendarmerie qui a seulement pris des photos!!!

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à