4 messages
Page 1 sur 1

Accident poids-lourd - voiture qui est en tord ?

par Titi44 le Lun 26 Nov 2007 11:17

Bonjour,

Voici ma question : j\'ai eu un accident la semaine dernière avec un poids lourd. Je le suivais quand il a commencé à se déporter sur la gauche en empruntant une voie de décélération (comme pour tourner à gauche), j\'ai donc continué ma trajectoire tout droit (je précise qu\'à cet endroit je ne pouvais pas doubler par la droite) étant persuadée que le camion allait tourné à gauche (surtout qu\\\'il n\\\'avait pas de clignotant), malheureusement pour moi il a en fait tourné à droite, je l\'ai donc percuté au niveau de l\\\'avant droit de sa cabine. Au niveau du code de la route, a-til fait une infraction ou non ? si oui laquelle ? Merci par avance de votre réponse.

par Bijave le Lun 26 Nov 2007 12:11

il s\'est peut etre déporté à gauche à cause de son gabarit en tous cas il aurait du avoir le clignotant du côté de sa destination finale, mais il faudrait un temoin extérieur pour
prouver qu\'il n\'avait rien.Tu risque de prendre les torts pour manque de maitrise ou au mieux c\'est partagé
Attention au remplissage correct du constat amiable

par Tandem93 le Lun 26 Nov 2007 19:20

bonjour tout changement de direction doit etre signalé meme si son gabari l\'autorise a fair des ecarts il aurais du prevoir son clignotant

par Jean louis le Sam 1 Déc 2007 12:45

re
Précision :le fait de mettre le clignoant ne rend pas prioritaire
Si le point de choc du camion est tiers avant ou tiers latéral sa responsabilité est totale
Si le point de choc du camion est tiers arrière 1/4 de responsabilité pour vous ,3/4 pour le camion
Tapez avec votre moteur de recherche:
bareme IRSA
jl

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à