6 messages
Page 1 sur 1

accident sur ligne blanche continue

par constat fait , si erreur de croquis.... le Ven 12 Déc 2008 18:14

bonjour a tous,

je viens d'avoir un accident et m'apercois qu'il manque une information important dans le constant c'est la ligne blanche. Je m'explique.
je m'apprête a tourner a gauche et m'engager dans une voirie privé, je met mon clignotant, je commence a tourner et pammmm une voiture me doublé au ôment ou je tourne. ,Coté de la voiture plié, je derive et tape sur une voiture stationnée en face et l'autre file dans le mur....constat fait apparaitre que je vire à droite et lui me double, le croquis par contre que nous avont fait n'est pas clair sur une chose importante c'est qu'au sol il y a une ligne continue blanche stipulant que l'on a pas le droit de doubler.....
comment récuper le problè me auprés des assurances, on me conseil d'aller prendre des photos du lieu et de faire une attestation du service signalisation de la mairie.
Quand pensez vous?
merci de votre interet a mon pb, car la je suis pour mon assurance 100% en tort. :|
christophe

Re: accident sur ligne blanche continue

par Bernard le Ven 12 Déc 2008 18:29

Bonjour,

Tout ça n'est pas clair, car s'il y a une ligne continue vous ne pouvez pas tourner à gauche !

Finalement, vous tourniez à gauche ou à droite ?

A+

Re: ligne blanche

par Invité le Ven 12 Déc 2008 19:55

oui je tournai a gauche pour rentrée chez quelqu'un. ligne continue blanche avec des marques au sol pour signaler l'entrée des differentes proprietés le long de la route.
________________________ _ ___________________________________ _ __________________________ _ ____________

Re: ligne blanche

par Bernard le Ven 12 Déc 2008 20:02

Bonsoir,

Dans ce cas, c'est effectivement une bonne idée de faire des photos (rapidement) et de vous rendre à votre assurance pour qu'elle se rapproche de celle de votre adversaire.

Il faut voir quelles sont les cases cochées sur le constat (ce sont elles qui font foi, plus que le dessin qui ne sert pratiquement à rien puisque certaines compagnies prennent les déclarations par téléphone uniquement sur les numéros et le nombre de cases cochées) et si la localisation du lieu de l'accident est suffisamment précise pour faire le rapprochement avec les photos (si possible faire ressortir une borne kilométrique pour bien situer la scène).

Faire valoir l'état au moment de l'accident (émotion) qui a pu vous pousser à mal remplir le constat.

Avez-vous un complément d'assurance assistance juridique qui peut servir dans ce cas ?

A+

par Invité le Ven 12 Déc 2008 20:12

il y a marqué sur mon contrat " protection juridique et recours 10000 euros

par Invité le Ven 12 Déc 2008 21:00

merci a vous en tous cas. :)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à