4 messages
Page 1 sur 1

Accident sur rond point qui est en tord ? merci de m'aidé

par djaize le Sam 18 Sep 2010 14:18

:cry:

Bonjour a tous.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide donc je post sur ce forum pour avoir quelque avis.

Alors je m'appréte a prendre un rond point sur la voix de gauche je veut allé tout droit vu qu'il y a 2 voix de circulation a l'entré du rond point et a la sortie tout droit donc je géne personne. "je pense"

Malgré tout aujourd'hui une dame quand j'etait déja engagé sur le rond point qui elle venait de la droite ces tout de même engagé vu qu'elle pensais avoir la place pour allé tout droit. Si je me référe au code la route je cite:

Article R 415-10 du Code de la route : "Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire."

donc il y a eu collision elle qui voulais allé tout droit et moi tout droit également elle est rentré dans ma porte arriére droite, donc Constat.

Re: Accident sur rond point qui est en tord ? merci de m'aidé

par Bernard le Sam 18 Sep 2010 14:39

Bonjour,

Quand on circule dans un carrefour à sens giratoire et que l'on ne va pas au delà de la moitié (à gauche comme écrit dans les textes), on ne doit pas se mettre sur la voie de gauche.

Quand on change de voie, on n'a pas non plus la priorité.

Donc, il y a contestation possible. Avez-vous été heurté lors du changement de voie ?

Quelles sont les croix cochées par vous et la dame sur le constat ?

A+

par djaize le Sam 18 Sep 2010 14:54

par Bernard le Sam 18 Sep 2010 15:30

Bonjour,

Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème pour vous.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à