J'ai eu un accrochage avec un bus en stationnement quand je suis arrivé à sa hauteur le chauffeur c est t engager et ma percuter sur le coter j aimerai savoir a qui les tort moi ou le chauffeur de bus ?
merci de me répondre !
Bf
Accrochage avec un bus
par Bf le Jeu 5 Juin 2008 19:39
Bonsoir,
Y-avait-il une ligne zig-zag lorsque le bus est sorti de son arrêt ? Cette ligne est la seule signalisation qui donne la priorité à un bus en agglomération, encore faut-il qu'il respecte un minimum de règle comme celle de s'assurer qu'il n'y a pas un véhicule déjà à sa hauteur.
A+
Gabmat
Accrochage avec un bus
par Gabmat le Ven 6 Juin 2008 21:14
bonsoire , le bus sortai d un stationement qui lui etait reserver et quand il ces engager j etait deja a sa hauteur le chauffeur reconait ces tort mais pas sa societe que doige faire ? a+
Bf
Accrochage avec un bus
par Bf le Sam 7 Juin 2008 10:38
Bonjour,
Les bus sont prioritaires en sortant, en agglomération, d'un arrêt signalé comme tel (lignes zig-zag). S'il s'agit d'un lieu de stationnement (à ne pas confondre avec arrêt), ils ne sont pas prioritaires.
Sachant par ailleurs que vous étiez déjà à sa hauteur, avait-il mis son clignotant pour signaler sa manoeuvre avant que vous soyez à sa hauteur à l'endroit du choc ?
Avez-vous fait un constat amiable ? Cases cochées ?
Ce n'est pas à une entreprise de transport en commun de juger de la responsabilité des uns et des autres, il y a des règles qui doivent d'appliquer.