10 messages
Page 1 sur 1

Accrochage avec une ambulance. Besoin d'aide.

par Clo le Mar 3 Juin 2008 23:06

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les ambulances sont prioritaires.

J'ai eu un accrochage, moi circulant sur une voie de gauche de 2 voies, une allant tout droit et l'autre à gauche.

Moi voulant tourner à gauche ayant le feu vert et eux circulants sur une voie destinée aux bus et ayants eux aussi le feu vert.

Ils n'étaient pas en intervention, ils auraient dûs logiquement me laisser la priorité.

Qu'en pensez-vous et pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ? Merci.

par Bf le Mer 4 Juin 2008 09:05

Bonjour,

L'ambulance circulait-elle dans le même sens ou dans le sens opposé ?

A+

par Clo le Mer 4 Juin 2008 21:43

bonjour, l'ambulance circulait dans le meme sens, mais il y'avait un terre plein qui séparé la voie ,le terre plein et jaune. merci d'avoir répondu à ma question précedente a+

par Jean louis le Mer 4 Juin 2008 21:44

Bonsoir
Une ambulance qui n'est pas en intervention est un usager ordinaire ,donc, elle n'a pas à rouler dans une voie réservée aux bus
Bonne soirée
jl

par Clo le Mer 4 Juin 2008 21:48

bonsoir jl, et merci bien pour votre renseignement qui m'ai tres important bonne soiré clo.

par Bf le Mer 4 Juin 2008 21:56

Rebonsoir,

Encore une question : qu'est ce qui est jaune au niveau du terre-plein ? Le feu ?

Il est certain que l'ambulance n'avait pas à rouler dans cette voie réservée aux bus, maintenant, au niveau responsabilité, il faudrait voir avec votre assurance pour trouver une solution. Tel quel, je pense que malgré tout vous allez encaisser la responsabilité, à moins de trouver un argument "béton" comme le non respect de flèches de signalisation au sol, etc.

Avez-vous rempli un constat ? Si oui, quelles cases sont cochées ?

A+

par Jean louis le Mer 4 Juin 2008 21:59

Re
circulation des ambulances sur les voies réservées aux bus et taxis à paris
" M. Roger Madec
Sénateur de Paris
À Paris, aux termes de l'ordonnance préfectorale du 15 septembre 1971, les ambulances ont accès aux couloirs d'autobus, mais uniquement lorsqu'elles interviennent en urgence. Cela pose, j'en conviens, une difficulté d'interprétation : dans quels cas la situation est-elle urgente ? Dans quels cas l'est-elle moins ?

Dans les autres villes au contraire, aucun texte n'autorise les ambulances à emprunter les couloirs réservés, alors que cette facilité est offerte, comme vous l'avez rappelé, aux autobus et aux taxis"

Ref articles: L2213-2,L411-1,R311-1
Confirmation de mon message précédent
Au plaisir
jl

par Clo le Mer 4 Juin 2008 22:39

bonsoir,bf,ce qui et jaune c'est le terre-plein qui est large d'environs 50cm cequi sépare la voie ou j'était et celle de la voie bus ou enpremté l'ambulance, et encore merci pour tout vos rensignement bonne soirée clo.

par Gabmat le Jeu 5 Juin 2008 18:08

bonsoire,il faut savoire que seule la gendarmerie et le samu sont prioritaire sur la route et non pas les ambulances et les pompiers mais parcontre vous devait leur faciliter le passage

par Bf le Jeu 5 Juin 2008 19:35

Bonsoir Gabmat,

Liste des véhicules d'intérêt général prioritaires : véhicule des services de police, de gendarmerie, des
douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande
du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère
de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements
pénitentiaires;

A+

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à