35 messagesPage 4 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Acquisition de votre premier véhicule

par clergent le Ven 21 Mar 2014 15:35

Bonjour :D

Alors,ayant le permis de conduire depuis le mois de juin dernier...
Ben pour mon premier vehicule je me suis acheter une citroen c2 annee 2003 essence...avec 600€ dassurance pour un ans avec ma mere sur le contrat...

Je me suis dit pas la peine acheter une grosse voiture et tres cher niveaux budget...

Donc voila je vous tennais au courant de mon parcours...

;)

par Eugène le Lun 31 Mar 2014 14:34

Je conduis surtout la voiture de mes parents, n'ayant moi-même pas encore de véhicule :)

par Webmaster le Mar 1 Avr 2014 19:17

Bonjour,

Effectivement Clergent, c'est une bonne idée de commencer la conduite sur une voiture compacte.

Pour ma part, j'ai débuté avec une Peugeot 106 1.1 essence (une occasion récente).

Il y a moins de frais pour l'entretien, pour l'assurance, c'est plus facile pour se garer etc ...

Vous avez tout le temps pour passer à la catégorie supérieure ! ;)

Bonne route,

Geoffrey

par Florian478 le Lun 22 Déc 2014 05:56

Salut, en ce qui me concerne, j'avais conduit la voiture de mes parents. J'ai essayé d'avoir un peu plus de pratique et quand je me suis senti prêt, je me suis acheté une petite voiture en occasion. Ce n'est qu'après deux ans que je me suis offert ma première voiture neuve !

par naimouche le Sam 10 Oct 2015 20:46

Coucou,

Je réponds(même si le sujet est ancien), pour ma part j'ai eu mon permis(en boite automatique) en mai 2015 et j'ai achetée en juin une petite twingo oasis(boite auto) année 2003 d'occasion.

Les raisons de mon choix : c'est plus pratique pour le stationnement, mais aussi parce que je conduis essentiellement en ville et la dernière raison c'est que c'est une voiture que toutes les assurances acceptent pour les jeunes conducteurs.

Au départ je voyais des golfs et autres modèles à petit gabarit mais elles étaient trop puissantes malgré qu'elles dataient des années 2004 2005 l'assurance ou j'étais ne voulait pas et ailleurs j'aurais payée très cher au niveau de l'assurance lol donc j'ai préférée pour débuter une petite twingo peu coûteux vis à vis de l'assurance.

35 messagesPage 4 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à