5 messages
Page 1 sur 1

aide et conseil avant mon examen du code

par Meiya le Mar 3 Jan 2012 23:10

bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce site je viens d'obtenir une date pour passer l'examen du code j'aimerai avoir quelques conseils afin de tout mettre en oeuvre pour obtenir mon code

Re: aide et conseil avant mon examen du code

par nojedaje le Mer 4 Jan 2012 11:53

Bonjour :)
Alors ben tout d'abord ce que je peux te dire c'est que le site de Codeclic est vraiment super et que tu fais bien d'aller sur le forum car j'ai trouvé qu'il y avait un bon esprit d'entraide^^
Je peux te donner quelques conseils pour les révisions du code,que j'ai mis en application pour mon examen.
Il faut que tu lises bien attentivement ton livret,et que lors des séances de code que tu effectues à ton auto-école tu prennes des notes (et oui,comme à la fac ou au lycée :D ) sur des points que tu n'as pas assimilés,voir même schématiser les situations mal interprétées sur un carnet qu'il faut que tu relises régulièrement.
En discuter avec d'autres personnes est très bien aussi car les explications peuvent varier d'une personne à l'autre et tu as plusieurs points de vue.
Surtout garder sa motivation,même si un examen est toujours stressant,ne pas se décourager et aller de l'avant!!!
Voilà,bon courage

par Meiya le Mer 4 Jan 2012 12:57

Merci pour tous ces renseignements. J'ai déjà passé le code il y a 3 ans que j'ai perdu malheureusement. Et quand je fais des séances de code je prends aussi des notes. En fait le truc c'est que j'ai du mal a retenir c'est les sanctions pour le conducteur (alcoolémie, dépassement dangereux, dépassement des limitations de vitesse...) et aussi le nombre de tués sur les routes,la tranche d'âge la plus touchées... Quelles sont les questions a réviser ?

par nojedaje le Mer 4 Jan 2012 18:14

Rebonjour :)
Je te conseille de prendre connaissance des posts des membres du forum ayant déjà passé leur examen. Je l'ai passé le 6 décembre et ai fait part de toutes les questions dont je me suis souvenue afin d'aider les autres candidats dans leurs révisions,bien que les séries peuvent être très différentes.
Je te conseille de bien réviser le thème "croisements et dépassements" car pas mal de questions portent là-dessus.
Il faut également que tu essaies de retenir quelques données chiffrées et certaines statistiques. Par exemple il est primordial de savoir que le seuil légal d'alcoolémie fixé est de 0,5 g/L de sang en France.Les questions sur les drogues sont également importantes pour sensibiliser la population à ces dangers vu que la prise de drogue n'a pas l'air de connaître une tendance à la baisse (après peut-être que je me trompe!!)
Pour le nombre de tués sur les routes de France: malheureusement 4000 personnes par an.
Une autre question que pas mal de candidats ont rencontré est aussi: "si les limitations de vitesse étaient respectées, combien de vies auraient pu être sauvées?" la réponse était 900.
Ah d'accord et sinon tu l'avais déjà passé l'exam,OK...c'est vrai que cette validité de 3 ans c'est pas énorme je trouve!!!
Ce n'était pas 5 ans avant??
A+

par Meiya le Mer 4 Jan 2012 20:45

Ok j'en prends note merci. J'avais passé le code en 2008 et il a expiré en 2011

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à