Rebonjour

Je te conseille de prendre connaissance des posts des membres du forum ayant déjà passé leur examen. Je l'ai passé le 6 décembre et ai fait part de toutes les questions dont je me suis souvenue afin d'aider les autres candidats dans leurs révisions,bien que les séries peuvent être très différentes.
Je te conseille de bien réviser le thème "croisements et dépassements" car pas mal de questions portent là-dessus.
Il faut également que tu essaies de retenir quelques données chiffrées et certaines statistiques. Par exemple il est primordial de savoir que le seuil légal d'alcoolémie fixé est de 0,5 g/L de sang en France.Les questions sur les drogues sont également importantes pour sensibiliser la population à ces dangers vu que la prise de drogue n'a pas l'air de connaître une tendance à la baisse (après peut-être que je me trompe!!)
Pour le nombre de tués sur les routes de France: malheureusement 4000 personnes par an.
Une autre question que pas mal de candidats ont rencontré est aussi: "si les limitations de vitesse étaient respectées, combien de vies auraient pu être sauvées?" la réponse était 900.
Ah d'accord et sinon tu l'avais déjà passé l'exam,OK...c'est vrai que cette validité de 3 ans c'est pas énorme je trouve!!!
Ce n'était pas 5 ans avant??
A+