3 messages
Page 1 sur 1

Aide: questions eue code de la route.

par lala le Mer 19 Oct 2016 14:40

Hello à tous,

Voici les questions du code de la route sur lesquelles j'ai des doutes . Pourriez vous m'aider svp? :)

1/ Je suis à l'arrêt devant un r sens giratoire ( en agglomération) et il y a une voiture sur ma droite .
Est ce qu'il a la priorité? Oui A/ non/B.
Ai-je la priorité sur le sens giratoire? a-oui/b- non

2/la sécurité enfant est activée. La porte s'ouvre A/ de l'intérieur? B/ de l'extérieur?

3/ Je suis sur une route à double sens où un motard sort d'un virage. Il est en biais et est placé très à gauche sur sa voie et moi, correctement placé.
a/ Est-il bien placé?
a/ son corps risque d'empiéter sur la ligne continue?

4/ Je suis hors agglomération sur route. Il y a un bus sur la gauche et quelques passagers sont sur ma voie:
a/ je klaxonne
b/ j'accélère
c/ je passe avec prudence

5/ Je me rappelle pas de la question exacte ni des réponses mais il y a une photo du compte tours et on me demande ce qu'il indique.

6/ Sur route séparée par un terre plein ou autoroute. Il y a un véhicule ambulance qui est sur ma voie.
a/ je dépasse
b/je reste à ma place
c/ je freine

7/ il y a un véhicule d'urgence sur autoroute. Il 'y a pas trop d'espace sauf sur la bande d'arrêt d'urgence. Est ce que je vais sur la bande d'arrêt ?

8/Une voiture doit avoir au moins un feu de brouillard?

9/ la vision centrale sert à voir:
a/loin
b/large

10/Hors agglomération sur route à double sens il y a une voiture qui veut s'insérer. Je suis sur la voie de droite et je veux tourner à gauche vers sa direction. Je lui cède le passage
a/oui
b/non
Il y a une voiture sur la voie de gauche en sens inverse. Je lui cède le passage avant de tourner ?
a/oui
b/non

MERCI BCP!

Re: Aide: questions eue code de la route.

par Webmaster le Mer 19 Oct 2016 16:32

Bonjour,

Voici mes propositions :

1) Il y a deux voies et vous êtes tous les deux à l'arrêt pour vous engager dans le sens giratoire, est-ce bien cela ?

2) La sécurité enfant est activée, la porte s'ouvre donc seulement de l'extérieur.

3) Tant qu'il est dans sa voie il est bien placé mais son corps risque d'empiéter potentiellement sur la ligne continue. Je ralentie.

4) Difficile sans la photographie mais moi je passe avec prudence. Je ne vois pas trop l'intérêt de klaxonner dans cette situation, il n'y a pas réellement de danger immédiat.

5) Le compte tours indique la vitesse de rotation du moteur.

6) Vous êtes en mouvement ? Où se situe l'ambulance (devant vous, derrière vous) ?

7) Non, il est interdit de circuler sur la bande d'arrêt d'urgence.

8) Avant ? Arrière ?

9) En conduite, il est nécessaire de voir loin et précisément, c'est le rôle de la vision centrale.

10) Difficile de répondre sans une photographie.

Je compléterai ce message si des précisions me reviennent.

Cordialement,

Geoffrey

Re: Aide: questions eue code de la route.

par lala le Jeu 20 Oct 2016 17:57

Hello,
Merci pour ton retour.

1. en fait , ce n'est pas clair sur la photo. La voiture se trouve sur ma droite, comme si elle s'était incrustée. Mais il me semble qu'il n'y a pas 2 voies différentes.

6. l'ambulance se trouve derrière moi.

8. Cette info n'est pas précisée dans la quesiton! Mais la photo qui l'illustre montre l'arrière de la voiture.

Pour la 10, ce sera compliqué d'expliquer sans la photo en effet :(

Merci pour tes réponses :)

Ornella

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à