Re: Aide
par Frösh le Sam 29 Oct 2016 12:31
Pour calculer les distances de sécurité : Soit tu apprends dans ton bouquin le chiffre avec lequel faut calculer, mais bon je t'avoue que moi encore j'ai du mal à m'en souvenir ! Entre distance de freinage, d'arrêt et sécurité j'ai toujours du mal et sur le moment je trouve pas le temps de calculer. J'applique une autre méthode qui s'avère assez utile parfois :
- Sur une photo, tu as une route, tu as une voiture devant toi. On te demande si la distance de sécurité est bonne. Si tu n'a pas le temps de calculer ou t'en souviens pas. Tu peut tout simplement regarder les 2 traits de la chaussée pour savoir si tu est bien ou non. S'il n'y qu'un trait c'est non. Si la voiture et à 2 traits oui et si elle est supérieur à 2 traits oui. Essaye la prochaine fois et tu verra, ça aide à savoir. Mais généralement tu le voit si tu est trop proche de la voiture de toute façon.
- Pour les priorités à droite : Quand tu est sur la route et qu'on te demande si à la prochaine intersection ( route ) c'est une priorité. Tu regarde s'il y a : Un panneau cédez le passage, un stop ou des lignes. S'il y a ces indices : non ce n'est pas une priorité, la voiture devra s'arrêter pour te laisser passer. Si au contraire il n'y a pas ces indices, tu devra laisser passer la voiture.
- Gauche les dépassements : Je comprends pas là par contre ^^