6 messages
Page 1 sur 1

Aidez moi svp

par fatililou le Lun 25 Mar 2013 20:53

Bonsoir a tous !
Alors voila j'ai 17ans je suis maintenant inscrite au code depuis 7mois et j'ai envie de me lancer et de le passer..
Cependant qlques incertitudes me trotent dans la tête sur certains points..
Tout d'abord les feux de position . Qd faut-il les utiliser hors mis en agglomération éclairée ?
Ensuite les panneaux de danger temporaire , par exemple de travaux, chantier, a cmb de metres snt ils placés en agglo ? Et hors agglo ?
Enfin en ce qui concerne l'alcoolémie. A partir de cmbien de mg par litre de sang risque-on une suspension du permis? Est ce 0.50 mg ? Ou 0.80 mg? Car mn moniteur m'a dit que c t a partir de 0.50 et dans mn livre c'est écrit a partir de 0.50 on risque un retrait de 6pts et à partir de 0.80 c la suspension du permis.
Voili voilouu jspr que vous allez pouvoir m'aider ;)

Re: Aidez moi svp

par Sensei36 le Lun 25 Mar 2013 21:12

Bonsoir ,

Pour l'éclairage hors aglo et quand c'est bien éclairé c'est feu de route obligatoire , si une voiture arrive en face du repasse en feu de croisement ou lorsque une voiture te dépasse tu dois repasser aussi en feu de croisement. Si tu te trouve derrière une voiture tu dois mettre feu de croisement et celle en face de toi elle doit se mettre en feu de route.

Pour les panneaux de signalisation pour les travaux sa dépend ce qui est indiqué dessus mais généralement c'est 50m en ago et 150 m hors aglo mais bon c'est à toi d'étudier ton code de la route ! Si tu ne sais pas sa , t'es pas encore totalement prêt à le passer car sa fait parti des choses à étudier. Tout dépend ce qui est inscrit sur le panneau de signalisation. Et à partir de 0.50MG tu es en délit , retrait de 6 point et donc si t'es en période probatoire tu pers ton permis

Voila j'espère avoir bien répondu à tes questions

par fatililou le Lun 25 Mar 2013 21:20

Oui tu m'as aidée pr l'emplacement des panneaux et l'alcool,merci, par contre je te conseille de réviser tes feux aussi ^^ car il me semble que les feux de route sont utilisables que lorsqu'il fais nuit, et non lorsque c'est éclairée :)

par miss971 le Lun 25 Mar 2013 21:24

Coucou

les feux de route sont obligatoire lorsque tu est hors aglo et que la route est non éclairée si tu croise un véhicule tu dois repasser en feux de croisemen de meme lorsque tu as un véhicule devant toi tu repasse en feux de croisement...
Les feux de position sont utilisés en aglo éclairé..

:)

par fatililou le Lun 25 Mar 2013 21:27

Là c'est mieux ;)
Merci de m'avoir accordé tn temps ! Salut !

par miss971 le Lun 25 Mar 2013 21:31

De rien :)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à