6 messages
Page 1 sur 1

J'en ais marre, j'ai besoin de vous ...

par Juliely le Jeu 26 Avr 2007 21:19

Voilà, j'ai échoué à mon permis à deux reprises. Je l'ai passé la dernière fois en novembre, et j'espérais avoir une place cet été. Mais mon auto école me dit qu'elle n'a pas assez de places et que, faisant passer les 1ères fois en premier, je n'ai aucune chance de le passer avant l'été 2008. Etant donné que mon code s'invalide à compter de décembre 2008, cela signifie que si j'échoue la fois prochaine, je pourrais dire adieu à mon permis pour de bon vu que je n'aurai pas le temps de le repasser.

Je suis en région parisienne et la situation devient catastrophique quant aux délais. On me conseille d'aller en province, mais comment et quand ?

Bref, je suis vraiment déprimée, et j'ai l'impression d'avoir passé tout ce temps pour rien. Je ne me vois pas du tout reprendre tout à zéro, sans compter les nveaux frais que ça va demander.

Certains sont-ils dans la même situation que moi ?

Que me conseillez-vous ?

Y'a-t-il des "astuces" pour le passer plus vite ?

Faut-il changer d'auto-école ?

Combien de temps devrais-je passer en province si je décide de le passer ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est important pour moi

Marre !!! j

par Tit-juli3 le Dim 29 Avr 2007 11:35

Je ne suis pas dans ta situation mais tu devrais le repasser !

ça ne fait de mal à personne !

Tit-juli3

Marre !!! j

par B le Ven 18 Mai 2007 10:50

Il y a un gros problème au niveau national depuis 15 ans environ car le ministère est incapable de former les inspecteurs en nombre suffisant.

Il ne faut pas accuser l'auto-école qui se dépatouille avec cela.

Je constate toutefois que si les auto-écoles ont fait quelques manifs à ce propos ... on n'a jamais entendu les élèves gueuler autrement que sur leurs moniteurs.

Il serait peut-être bon de frapper à la bonne adresse.

B

par Tandem93 le Ven 30 Nov 2007 22:53

malheureusement c'est toujour le probleme dans les auto ecoles et le nombre de place je souhaite que la prochaine fois seras la bonne et ne stresse pas ne change pas d'auto ecole car sa prenderas encor plus de temps enfin voila nous somme tous avec toi te decourage pas pense pas au pire

par Bijave le Sam 1 Déc 2007 00:30

Je trouve bizarre qu'il y a cet abandon des gens ajournés, moi je divise mes places en deux les nouveaux et les anciens pour avoir un delai a peu pres correct pour tout le monde

par Lucie le Sam 1 Déc 2007 20:18

En province les délais peuvent aller de 15jours pr une petite auto-école à 6mois. Je te conseille de trouver une auto école ou les moniteurs seront symptahique(ce qui est rare) et de leurs exposer ton problème, il y en a forécment qui seront plus clément et accepteront de te le refaire passer plus vite. Une amie était dans ton cas et ça a marché.
Bonne chance

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à