Bonjour à tous,
Je souhaite vous exposer mon expérience afin d'avoir des avis concernant mon passage au permis de conduire.
J'ai donc passé mon l'examen pratique hier matin à 8h ...
Je m'installe correctement et c'est parti pour 30 min de conduite.
Tout allait bien , manœuvres réussies, aucuns angles morts loupés, adaptation aux situations ...
Après 20 min de route j'arrive à un feu qui passe évidement au rouge mais manque de chance un cycliste arrive en contre sens, je contrôle, je signale et je m'arrête au feu mais je reste perturbée par ce cycliste ..
L'examinateur me demande de tourner à gauche, le feu passe au vert, je fais l'angle mort et je commence à tourner ... Tout à coup j'entends le moteur faire un drôle de bruit, bien sur c'était le drame l'examinateur me stop et me fait remarquer qu'un autre véhicule venait de la droite, mais ce véhicule était à l'arrêt comme s'il voulait me laisser passer je ne l'ai donc pas remarqué ... A mon plus grand désespoir je remarque qu'en fait j'étais sur un carrefour (la voie des autres usagers n'était pas en face de moi mais plus précisément en face mais sur le droite, donc je n'y est pas prêté attention ..
Mon moniteur est resté un bon moment seul en compagnie de l'examinateur mais je reste septique car il pense à 95% que j'ai de grande chance de me faire ajourner pour refus de priorité ce que je ne conteste pas du tout c'était bien sur le cas. Mais il m'a tout de même fait remarquer et à l'examinateur également que j'ai eu une conduite "exemplaire" tout le long du parcours. Mon moniteur m'a laissé espérer en me disant que si l'inspecteur est conciliant et change d'avis (il a précisé à mon mono "elle aurait du regarder c'était prévisible") il peut ne pas me mettre le petit E ...
J'attends vos avis même si je pense que vous me direz tous la même chose ... Mais j'ai tout de même cet espoir qu'il fasse peser la balance car à par ça j'ai bien roulé.
Merci d'avance