19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Ajournée ou un brin d'espoir ?..

par MargauxN le Mar 22 Juil 2014 16:43

Bonjour à tous,

Je souhaite vous exposer mon expérience afin d'avoir des avis concernant mon passage au permis de conduire.
J'ai donc passé mon l'examen pratique hier matin à 8h ...
Je m'installe correctement et c'est parti pour 30 min de conduite.
Tout allait bien , manœuvres réussies, aucuns angles morts loupés, adaptation aux situations ...
Après 20 min de route j'arrive à un feu qui passe évidement au rouge mais manque de chance un cycliste arrive en contre sens, je contrôle, je signale et je m'arrête au feu mais je reste perturbée par ce cycliste ..
L'examinateur me demande de tourner à gauche, le feu passe au vert, je fais l'angle mort et je commence à tourner ... Tout à coup j'entends le moteur faire un drôle de bruit, bien sur c'était le drame l'examinateur me stop et me fait remarquer qu'un autre véhicule venait de la droite, mais ce véhicule était à l'arrêt comme s'il voulait me laisser passer je ne l'ai donc pas remarqué ... A mon plus grand désespoir je remarque qu'en fait j'étais sur un carrefour (la voie des autres usagers n'était pas en face de moi mais plus précisément en face mais sur le droite, donc je n'y est pas prêté attention ..

Mon moniteur est resté un bon moment seul en compagnie de l'examinateur mais je reste septique car il pense à 95% que j'ai de grande chance de me faire ajourner pour refus de priorité ce que je ne conteste pas du tout c'était bien sur le cas. Mais il m'a tout de même fait remarquer et à l'examinateur également que j'ai eu une conduite "exemplaire" tout le long du parcours. Mon moniteur m'a laissé espérer en me disant que si l'inspecteur est conciliant et change d'avis (il a précisé à mon mono "elle aurait du regarder c'était prévisible") il peut ne pas me mettre le petit E ...

J'attends vos avis même si je pense que vous me direz tous la même chose ... Mais j'ai tout de même cet espoir qu'il fasse peser la balance car à par ça j'ai bien roulé.

Merci d'avance :D

Re: Ajournée ou un brin d'espoir ?..

par mumu55 le Mer 23 Juil 2014 10:03

salut s'il na pas freiner sa risque de passer la voiture et elle passer quant même?

je t'expoze mon cas j'arrive a un feu vert donc en face vert (jusque la normal) l'inspecteur me dit on tourne a gauche donc clignottant et la voiture dans face et en train de s'arretter au feu car il passe au rouge donc je commence a y aller et la elle freine!!! La j'ai pas compris je n'ai pas fait de refus de priorité elle été au feu et la elle me dit attention mr priorité en face et ensuite elle reprend ah mais c'est bon elle c'est arretter . Mon moniteur me dit que c'est mort car elle a freiner mais moi je trouve quelle a freiner sans cause réelle . Vous en pensez quoi

par miss971 le Mer 23 Juil 2014 11:54

@MargauxN: c'est un refus de priorité après il a discuté avec ton moniteur donc cela peut faire pencher la balance mais si il t 'a stopper(intervention sur les commandes) il a tout les droits d ajourner après c'est à voir selon ce que l'inspecteur en à pe

par mumu55 le Mer 23 Juil 2014 14:01

le soucis c'est que j'ai demander a mon moniteur si sa passer et lui il me dit de ne pas y conter parcqu'il a toucher au pedal ... c'est ambigü !!! quoi penser ? je suis completement perdu

par MargauxN le Mer 23 Juil 2014 14:09

Hello,

Merci miss971 pour ton avis, je stresse car toujours pas de réponse dans la boîte aux lettres ...
Il a bel et bien touché le frein, mais la voiture qui venait de droite c'est arrêtée pour me laisser passer donc je pense que ça veut tout dire mais j'espère quand même qu'il a pris en compte le reste.
Après c'était un jeune inspecteur qui a débuté il n'y a pas longtemps donc difficile de juger sa notation.
Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le verdict final et puis si jamais reprendre une date d'exam.
Mumu55 dans ton cas je pense pareil que miss971 ce n'est pas un manque de vigilance de ta part mais l'inspectrice qui a sûrement pris peur .. Tiens nous au courant quand tu as le résultat :)
Dernière édition par MargauxN le Mer 23 Juil 2014 14:19, édité 1 fois.

par mumu55 le Mer 23 Juil 2014 14:15

le moniteur a toujours raison quant il dit c'est mort??

par MargauxN le Mer 23 Juil 2014 14:18

Mumu55 je comprends ta situation mais je pense que ça ne devrait pas être éliminatoire.. Mais après ça peut être 50/50 tout va dépendre de la notation de l'inspecteur que tu as eu ..

Le moniteur te donne son ressenti après comme dit je pourrai pas te confirmer à 100% qu'il a raison

par miss971 le Mer 23 Juil 2014 14:24

@mumu55: pour moi sa passe les moniteurs n'ont pas toujours raison il y a des inspecteurs qui touche carrément le volant le moniteur dit que c'est mort et la surprise ils on quand même leur permis...

@MargauxN: tu sais que les jeunes inspecteurs ont la r

par MargauxN le Mer 23 Juil 2014 14:32

Théoriquement je pense pareil que toi miss 971, mais j'ai quand même au fond de moi ce petit espoir qui me dit que y'a peut être moyen qu'il passe sur cette faute ...
Mais c'est frustrant pour moi, car c'est une faute débile que je n'ai jamais commise au par avant et en plus c'est arrivé 5 min avant la fin, ça me rend dingue mais bon j'ai pas vu cette voiture c'est ma faute ...
Justement on m'a dit la même chose pour les jeunes inspecteurs mais comme par hasard il avait la réputation de ne rien passer aux élèves mais il n'y a pas longtemps de ça, il a filé le permis à toutes les personnes qui ont roulé avec lui, malgré la présence d'erreurs ...

par miss971 le Mer 23 Juil 2014 15:13

Je comprend que c'est frustrant que sa arrive 5 min avant la fin garde quand même espoir on c'est jamais tu peux avoir une surprise...

Peut être qui le donnait mais pour des erreurs admises et tolérés et non pour des erreurs éliminatoire parce que ta 3 catégories d erreurs...

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à