3 messages
Page 1 sur 1

Alcool et A

par Mystikal le Mer 2 Sep 2009 19:05

Bonjour,

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis quelques mois, j'aimerais savoir si on a le droit de boire (1 bière), quand on a le A ?

Des personnes me disent comme quoi c'est pareil que pour les autres, ou d'autres qui me disent que c'est la moitié, et moi je crois que c'est 0.

Merci d'avance

Re: Alcool et A

par Bernard le Mer 2 Sep 2009 19:37

Bonsoir,

Sauf pour les conducteurs des véhicules de transport en commun qui n'ont "droit" qu'à 0,2 g d'alccol/l de sang ou 0,1 mg d'alcool/l d'air expiré, il n'existe pas d'autres seuils différents du seuil général (0,5 g ou 0,25 mg). Voir article R. 234-1 du code de la route.

A cela une explication = selon des thèses médicales, certaines personnes ont un taux naturel d'alcool dans le sang, même sans boire de boissons alcoolisées. Par conséquent, un taux zéro engendrerait des problèmes en cas de contrôle de ces personnes.

Néanmoins, certains pays ont un taux zéro. Je ne sais pas comment y sont traitées les personnes décrites ci-dessus.

A+

Re: Alcool et A

par Mystikal le Mer 2 Sep 2009 20:03

Okay, merci pour cet éclaircissement, je vais donc pouvoir boire.. 1 bière.. hum :mrgreen:

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à