4 messages
Page 1 sur 1

Ambulances sans 3 tons. Prioritaires ?

par Patrick le Mar 30 Oct 2007 15:07

Bonjour,

J'habite une grande ville et le soir (quand tous le monde est coincé dans les bouchons), je vois souvent des ambulances privées qui essayent de "forcer" le passage en allumant leurs feux à éclat bleus et en roulant en feux de route mais sans le 3 tons en marche.

Forcer une priorité à un cédez le passage, rouler sur les voies réservées aux tramways, aux taxis, etc ...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de caractère d'urgence mais que c'est simplement pour rentrer plus tôt chez eux.

J'ose espérer que ce n'est qu'une impression et que tous les ambulanciers sont des gens honnêtes.

Les ambulances avec leurs feux à éclats allumés mais sans le 3 tons sont-elles prioritaires comme peuvent l'être les véhicules des pompiers, SAMU, policiers ?

Par la même occasion, qu'en est-il des ambulances avec leurs feux à éclats allumés et le 3 tons en service ?

Je parle bien d'ambulances privées et non des véhicules SMUR.

Merci d'avance,

Patrick

par Jean louis le Mar 30 Oct 2007 23:47

Bonsoir,
article R311-1
véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France...
Article R432-2 définit les vitesses des véhicules bénéficiant de facilités de passage
Article R432-3 Sur autoroute et route express, les
dispositions relatives .....
le R 432-3 définit les conditions de circulation des véhicules bénéficiant de facilités de passage

Ils peuvent utiliser soit leurs feux,soit leur avertisseur spécial, soit les 2 à la fois mais pas pour rentrer à la maison
Des ambulances ne sont pas des véhicules prioritaires comme les pompiers en service par exemple
jl

par Bijave le Mer 31 Oct 2007 02:51

J ai connu çà aussi il y a quelques années au Mans comme par hasard tous les jours à midi la police avait une urgence...
Et un ambulancier d'Alençon qui arrivait tous les samedis au super marché avec le 2 tons...

par Patrick le Sam 3 Nov 2007 19:41

Merci pour vos réponses.

Patrick

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à