6 messages
Page 1 sur 1

Amende pour non présentation au code de la route

par Yael02 le Mar 15 Avr 2008 14:38

Bonjour

je viens d'apprendre une nouvelle plutot etonnante :

une personne inscrite dans une auto ecole depuis 6 mois qui n'a pas encore passé l'examen du code de la route vient de recevoir une amende de 100 € de la part de son auto ecole parce qu'elle n'a pas encore passé son examen !!!!!

AMENDE POUR NON PRESENTATION AU CODE DE LA ROUTE

par Bf le Mar 15 Avr 2008 15:37

Bonjour,

L'amende est du ressort de l'Etat, pas d'une auto-école.

A+

par La chouette de la ré le Mar 15 Avr 2008 16:19

attention à ce qui se dit de la part d'un élève. Ce qui doit-être c'est que l'auto-école lui a fait un forfait de 6 mois et donc on lui demande sûrement un nouveau forfait et de fait il considère que c'est une amende avec son vocabulaire à lui.
Il faudrait dans ce cas permettre au candidat de venir expliquer ce qui s'est réellement passé, et de là avec au besoin provoquer une réflexion contradictoire avec l'auto-école qui serait en devoir de donner sa version. Sans cette procédure on part vers une discussion vide de sens car tout peut se dire mais sans s'appuyer sur des faits étayés.

amicalement
La chouette de la Réunion

par Jean louis le Mar 15 Avr 2008 18:50

Bonjour,
J'aurai tout lu, une amende parce que l'élève n'a pas passé l'ETG dans un délai de 6 mois

A ma connaissance ,l'état n'impose pas de délai pour se présenter à l'examen théorique
Soit c'est une arnaque de l'auto école,
soit c'est un nouveau forfait code, comme le précise la Chouette de .... , qui est facturé à l'élève

jl

par Angonne le Jeu 17 Avr 2008 15:23

JE suis une non-inscrite mais je voudrais savoir, dans le même cas que ce sujet, si mon auto-école peut me réclamer 160€ pour avoir dépasser mon forfait code de 6 mois (sacant que j'ai un forfait permis de 12 mois) alors que c'st la personne qui gère cette auto-école qui ne m'a pas présentée ... Ca fait depuis aout 2007 que je lui demande de m'inscrire au code sachant que je faisait depuis un moment moins de 5 fautes ... J'ai dû attendre jusqu'à février 2008 pour en avoir une ! J'assume, je l'ai raté (6 fautes) et elle ne m'en redonne toujours pas ! L'excuse est que je viens peu mais je suis en terminale et en période d'examen ... Et là, elle m'a dit que mon forfait 12 mois de permis avait expiré ...

par La chouette de la ré le Ven 18 Avr 2008 10:24

Change d'auto-école car elle a un problème de gestion de fiche de progression d'examen et son rapport commercial et pédagogique laisse à désirer. Surtout parles-en autour de toi

Pour le jeu regardes ta facture il y a obligatoirement le N° d'agrément. Tu téléphone au service de répartition du département pour connaître le taux de réussite avec ce n° . Je suis près à parier un log pass en code sur mon site que ce sera en dessous des 45%
De te lire
La chouette de la Réunion

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à