6 messages
Page 1 sur 1

Amende pour ne pas avoir mis ses veilleuses ?

par Marine le Sam 12 Juil 2008 15:58

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut recevoir une amende pour ne pas avoir mis ses veilleuses (le brouillard était léger) ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Marine

par Bf le Sam 12 Juil 2008 18:00

Bonjour,

En cas de brouillard, il faut au minimum conduire avec les "codes". Les "veilleuses" ne servent qu'à la circulation en agglomération ou à la signalisation du véhicule à l'arrêt.
Quel intérêt de "mégoter" sur l'usage des "codes" ?

A+

par Grandnours le Dim 27 Juil 2008 08:27

bonjour,

j'en remet une couche en forme de coup de gueule !

je roule à longueur de journée et je peste régulièrement contre les "radins de l'éclairage".

En France, l'usage des feux de croisement est normalement imposé dès que les conditions de visibilité sont altérées (pluie et à foriori brouillard ou brume meme légère !...).

Les "veilleuses" sont aussi dénommées "feux de position" ce qui implique qu'elles ne devraient être utilisées que pour baliser ton vehicule à l'arrêt.

Je ne comprend pas qu'on "mégote" sur l'usage d'un élément de sécurité aussi élémentaire.

Bonne route à tous.

Cordialement

par Isabelle le Mer 30 Juil 2008 22:03

Bonjour,

Désolée d'en remettre une couche à mon tour, mais c'est tellement important...
Bien que j'aie pour ma part une très bonne vue, je peste aussi tous les jours car je ne comprends pas cette "économie", pas plus d'ailleurs que celle des clignotants...
On ne se rend jamais assez compte que les autres ne nous voient pas...et je ne parle pas forcément de ceux qui ont une vue déficiente et qui ne le savent pas...toujours...

Bonne soirée.
Isabelle

par Phil60 le Jeu 31 Juil 2008 20:59

bonsoir

desole, une tartine de plus, je prends regulierement des appels de phares quand je roule la journee en foret, si j'agis ainsi, je pense que je le fait pour etre vu et non pour voir, en quittant la foret je coupe mes feux tout simplement.
je ne fatigue pas à allumer mes feux ou autres, cligno, essuieglaces etc.
donc je ne crois pas que cela vienne de la radinerie mais plutot de la faineantise qui peut tuer.

bonne soiree
philippe

par Isabelle le Ven 1 Aoû 2008 13:39

Bonjour,

Je fais comme Phil60 mais c'est vrai que certains croient que c'est involontaire !!
Récemment j'ai vu un panneau dans une commune rurale, qui indiquait "zone d'ombre, allumez vos feux" sur un tronçon de route effectivement bien arboré. J'ai trouvé cette initiative tout-à-fait intelligente, mais je pense qu'elle reste un peu isolée...ce qui n'est pas le cas des zones d'ombre...

Ah!...la prise en compte des autres dans la conduite...tout un programme !

Pour ce qui est des termes, je crois que la radinerie et l'économie s'entendaient bien dans le sens de la négligence de fait.

Isabelle

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à