7 messages
Page 1 sur 1

Angles morts

par oliviaa92 le Lun 1 Avr 2013 15:48

Bonjour à tous,

J'ai encore du mal à savoir quand dois-je regarder mes angles mort.

Ma question est : j'arrive dans une intersection avec ou sans feu, mon moniteur me signale souvent à l'avance si je vais tourner à droite, à gauche ou aller tout droit. Si je tourne à droite, par exemple, il me demande d'avertir rapidement avant, donc pour moi pas d'intérêt de regarder l'angle mort à ce moment car je suis loin de tourner, sommes-nous bien d'acord ? Je regarde quand même mon rétro inté et extérieur avant d'indiquer mon intention de tourner (sans savoir si c'est vraiment utile pfff) mais cela m'oblige à faire la même chose rétro inté-extérieur-AM droit juste avant de tourner et j'ai l'impression de pas être concentrer sur la route, qu'en pensez-vous ? quelle est la meilleure méthode ?

Re: Angles morts

par miss971 le Lun 1 Avr 2013 18:10

Coucou

alors pour je ne suis pas d'accord avec les angles morts tu joue ta sécurité imaginons c'est un cycliste qui est dans ton angle mort et que tu vérifie pas même si tu en voit pas l'utilité, tu tourne a droite mais lui continue tout droit ba la tu le percute de plein fouet....
L'impression de ne pas etre concentré sur la route est normal mais le moniteur ne vas pas te faire la remarque puisque tu joue sur ta sécurité au volant si tu est en train de faire tes angles morts..
La meilleure méthode est de faire controle retro droit puis angle mort coté droit puis bien indiquer ton intention de tourner avec ton clignotant droit tout en gardant les yeux sur la route,ton regard doit etre mobile et rapide

Bon courage :)

par oliviaa92 le Lun 1 Avr 2013 19:24

je pense ne pas avoir été clair. En fait, mon moniteur me demande d'avertir à l'avance et donc de mettre mon clignotant, genre 50 mètres à l'avance, il me reste donc encore 50 mètres de ligne droite à faire avant de tourner, dans ce cas, faut-il vérifier les angles mort, il me semble logique de le faire juste avant de tourner, mais est-ce utile de contrôler les angles mort 50 mètres avant de tourner ?

par miss971 le Lun 1 Avr 2013 20:43

Bien sur c'est utile de controler les angles morts 50m avant si ta un cycliste qui se trouve dans ton angle mort et que toi tu tournes a droite mais que lui il va tout droit voila le scenario ce qui va se passer:

Tu verifies ton angle mort droit au dernier moment tu vois qui ya un cycliste tu va freiner pour retrograder parce que tu vas pa lui faire une queue de poisson forcemen si ya un vehicule qui te colle il va etre surpris il va pas forcement reagir tout de suite et i va te rentrer dedans d'où l interet de controler 50m avant

par BabYFraizYGirlY le Mar 2 Avr 2013 11:59

Controler angles morts et retro et indiquer avec le clignotant :)

par cece le Mer 3 Avr 2013 15:09

moi je fais contrôle rétro intérieur, rétro extérieur vite fait puis clignotant, tout àa en trois secondes, avant la prochaine intersection où je tourne. je fais l'angle mort au moment où je me déporte pour tourner pour être sure de ne percuter personne, après avoir bien sur fait intérieur extérieur côté où je tourne. tu fais ton angle mort quand tu tournes, ça sert à rien 50 mètres avant vu que tu es n ligne droite, tu ne percuteras personne, l'angle mort c'est pour les changements de direction, changement de mouvement de la voiture, quand ya un danger, ce qui n'est pas le cas en ligne droite. faut exagérer les contrôles mais pas trop quand même lol

par oliviaa92 le Sam 6 Avr 2013 15:14

merci à tous, cece je suis plutôt d'accord avec toi mais je vois que les avis divergent sur le sujet !

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à