Annulation du permis conduire
par aheil le Ven 18 Mar 2011 02:27
Bonjour, je vis a tahiti. J'ai obtenue mon permis de conduire a 18 ans et j'en ai 27 ans aujourd'hui.
Le 06/10/2010 j'ai ete condamer a 2 mois d'emprisonnement avec sursis, annulation du permis avec interdiction de solliciter la delivrance d'un nouveau permis pendant 6 mois avec execution provisoire pour recidive en etat d'ivresse.
Cependant, j'ai lu pas mal d'article sur internet et sur tous les sites que j'ai visiter il y a mentionner qu'en cas d'annulation du permis pour recidive en etat d'ivresse, un conducteur peut toutefois etre dispense de passer l'epreuve pratique s'il remplis 3 conditions :
- etre titulaire de permis depuis au - 3 ans a la date de l'annulation
- avoir solliciter un nouveau permis dans les 3 mois qui suivent la fin de la peine
- ne pas etre soumis a une annulation ou une interdiction de solliciter un nouveau permis superieur a 1 an
Je pense remplir ces 3 conditions et voila qu'aujourd'hui 17/03/2011, je reviens juste du TP (transports terrestres)TAHITI, un gas m'a dit que cette loi s'applique qu'en france et pas en polynesie francaise et que j'etais dans l'obligation de tout repasser. Mais les lois du permis ne viennent-elles pas directement de frce ?????