2 messages
Page 1 sur 1

Annulation du permis conduire

par aheil le Ven 18 Mar 2011 02:27

Bonjour, je vis a tahiti. J'ai obtenue mon permis de conduire a 18 ans et j'en ai 27 ans aujourd'hui.
Le 06/10/2010 j'ai ete condamer a 2 mois d'emprisonnement avec sursis, annulation du permis avec interdiction de solliciter la delivrance d'un nouveau permis pendant 6 mois avec execution provisoire pour recidive en etat d'ivresse.
Cependant, j'ai lu pas mal d'article sur internet et sur tous les sites que j'ai visiter il y a mentionner qu'en cas d'annulation du permis pour recidive en etat d'ivresse, un conducteur peut toutefois etre dispense de passer l'epreuve pratique s'il remplis 3 conditions :
- etre titulaire de permis depuis au - 3 ans a la date de l'annulation
- avoir solliciter un nouveau permis dans les 3 mois qui suivent la fin de la peine
- ne pas etre soumis a une annulation ou une interdiction de solliciter un nouveau permis superieur a 1 an
Je pense remplir ces 3 conditions et voila qu'aujourd'hui 17/03/2011, je reviens juste du TP (transports terrestres)TAHITI, un gas m'a dit que cette loi s'applique qu'en france et pas en polynesie francaise et que j'etais dans l'obligation de tout repasser. Mais les lois du permis ne viennent-elles pas directement de frce ?????

Re: Annulation du permis conduire

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 18 Mar 2011 17:47

oUI
Et bonjour
Tahiti est la France sans être la France. Nous avons connu cette discrimination à la Réunion quelquefois liée à des évènements historiques*
et de fait le permis Tahitien n'est pas "un permis français" car la loi de votre Ile est supérieure à celle du code métropolitain

Donc vous êtes dans une situation où vous devez écouter les autorités locales et ne pas vous fier aux us, coutumes et loi françaises
Un exemple : le code à Tahiti n'a aucune valeur sur le territoire français : nous avons été obligé de refaire passer une élève qui avait obtenu dans les mêmes conditions cet examen : c'est la France avec ses absurdités mais aussi on est dans un beau pays qui peut s'ennorgueillir de posséder des "iles éparses" qui chacune mérite la fierté d'être français
Mayote est en train de devenir département français mais avant il fallait régler les problèmes de "nom patronimique" et d'autres problèmes plus "particulier"
Alors repasser votre examen et "alcool et conduite" ne font pas bon ménage que ce soit ici avec notre "rhum charette" ou le bon bordeaux : c'est çà la diversité aussi qui nous relie
bon courage
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à