9 messages
Page 1 sur 1

Annulation de permis et Epreuve théorique

par m0bzinho le Mar 3 Aoû 2010 14:23

Bonjour à tous et à toutes!

Le titre de ce topic peut faire peur, mais don't worry!

18 Aout 2009: annulation de mon permis de conduire par solde de points nul
18 Février 2009: date pour solliciter mon nouveau permis en repassant uniquement l'épreuve théorique à savoir le code si je m'inscris dans une limite de 9 mois après la remise du titre.

Inscription en Auto-Ecole dans les temps, je passe le code mardi prochain, le 10 Août.
Jusque là tout va bien, ma question se porte sur le fait de pouvoir conduire directement à la sortie de l'examen dans l'hypothèse où je le réussis ? L'inspecteur me donnera-t-il un papier certifiant que je peux conduire puisqu'ayant réussi le code ?

Merci à tous et surtout merci à Codeclic, ce site est nickel!

Re: Annulation de permis et Epreuve théorique

par Bernard le Mar 3 Aoû 2010 15:50

Bonjour,

1) il y a de la confusion dans l'air concernant vos dates !

2) le formulaire H d'obtention du permis comprend bien une case "dispensé d'épreuve pratique". Je ne suis pas enseignant et pas au fait de la procédure administrative au delà de ce stade, le bureau des permis de votre préfecture devrait être en mesure de vous renseigner sur la procédure.

A+

par m0bzinho le Mar 3 Aoû 2010 20:15

Oh oui pardon je rectifie la date n°2 qui est en 2010 ...! Bien vu lol.

Pour la préfecture oui c'est vrai que j'y ai pensé mais je trouvais plus sympa d'avoir l'avis de personnes qui auront plus de plaisir à me répondre ^_^
Je tenterais demain

par Bernard le Mar 3 Aoû 2010 21:01

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'avis, mais de règles administratives qui peuvent ne pas être identiques sur le plan pratique d'une préfecture à l'autre.

A+

par m0bzinho le Mer 4 Aoû 2010 14:44

D'accord, merci Bernard

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 4 Aoû 2010 14:48

Bonjour
j'ai pa tout lu mais en diagonale réussite au code = modèle H immédiat et que 6 points sans l'obligation de mettre le A
ATTENTION il vous faut une assurance pour conduire à la sortie de l'épreuve du code (c'est de l'humour.....)
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION ILE ELUE AU PATRIMOINE MONDIALE (et c'est quand pour.....)

par m0bzinho le Mer 4 Aoû 2010 14:59

par m0bzinho le Mar 10 Aoû 2010 14:04

J'avait dit que je vous tiendrais au courant, eh bien je l'ai eu !! 8-)
Je peux donc reconduire en toute quiétude :p

Par contre, une petite question, savez-vous si au niveau assurances je suis considéré comme nouveau conducteur dont 1.00 en bonus malus ou si je repars avec l'ancien ? (1.25 de malus :/)

par Bernard le Mar 10 Aoû 2010 16:09

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment la réponse formelle, le mieux est de contacter des assurances pour le savoir, mais selon des forums ici ou là, on peut lire que la surprime jeune conducteur s'appliquerait, donc au delà du coefficient 1 sens malus.

A+

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à