13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Annulation d'une date d'éxamen concenant le code [Urgent]

par Titefee10 le Sam 1 Mar 2008 14:39

Bonjours,

Je me permet de vous écrire car j'ai une question très urgente !

Voila, j'ai pris une date de code pour mardi prochain, hors

quand je suis aller voir la secrétaire pour lui demandé, je

me suis trompé dans les date, je voulais lui dire de la

semaine du 10 au 16 et je lui est donné les dates de la

semaine prochaine, et quand je l'ai appelé ce matin, elle

m'a dit que la feuille était déjà partis à la préfecture, et

que si je ne me présentais pas mardi, je devrais quand même

repayé 95 €

Et il se trouve que mardi j'ai un rendez vous très important

avec un docteur, car je passe des oraux à la rentré, et il a

accepter de me recevoir ce jours là, donc je suis vraiment

dans l'incapacité de me présenter ce jours pour l'examen.

Je voulais savoir si je présentais un justificatif sa passerait.

par Bijave le Sam 1 Mar 2008 14:44

Le bordereau avec les noms des candidats choisis pour l'examen par l'auto ecole est remis à l'inspecteur UNIQUEMENT à l'heure de l'examen et rien n'est envoyé en préfecture - La secretaire a simplement la flemme d'en refaire un autre - Il n'y a aucune raison de payer un examen non passé - Il suffit à l'auto ecole de prévoir quelqu'un d'autre - Avec une excuse valable (justificatif du toubib par exemple) ils ne pourront rien dire
en cas de probleme en parler à la préfecture -

par Titefee10 le Sam 1 Mar 2008 14:50

Haaaaaaaaa merci INFINIMENT !

Je me disais aussi !

Elle m'a dit mot pour mot "La liste est partis à la préfecture, et il faut que je trouve quelqu'un d'ici lundi, autrement tu seras obliger de re payé quand même 95 €" sur le moment je savais plus quoi dire. Et j'ai réfléchis après.

Elle m'a dit de la rappelé lundi aprem, donc je vais le faire, mais j'vais lui dire que j'ai un rendez vous important et qu'il sera JUSTIFIER. Mais comment on peu faire payé 95 € alors qu'on ne le passe pas pour X raisons !!!

Pis je me doute bien que d'ici lundi, elle aura trouver personne c'est évident, mais je vois pas en quoi un courrier est envoyé à la préfecture, j'ai déjà passé le code en plus, et oui on a une feuille à remettre à un monsieur le jours même.

Pis même quand on passe un examen au lycée et autre, si on a un justificatif sa passe, fin bref je suis outrée.

par Titefee10 le Sam 1 Mar 2008 14:53

Et si admettons elle trouve personne d'ici lundi, c'est grave si le jours de l'éxam il n'y a pas le compte ?

Par ce que quesque sa change, si il manque une personne ?
J'arrive pas à comprendre sa non plus...

par Titefee10 le Dim 2 Mar 2008 12:58

Si quelqu'un peu me répondre assez rapidement svp...

Je dois appelé demain, donc que je sois sur, j'ai vraiment pas envie qu'elle me couillonne en parlant vulgairement...

Par ce que me faire payé 95 € alors que je vais pas le passé et en plus avec un justificatif [...]

par Bijave le Lun 3 Mar 2008 02:15

Ce n'est pas agreable pour l'auto ecole d'avoir une place non honorée car elle risque d'en perdre une autre le mois suivant et c'est un manque à gagner mais de là à obliger quelqu'un a passer contre sa volonté il y a une marge - celà m'etonnerait que personne d'autre ne soit disponible vu les delais actuels

par Titefee10 le Lun 3 Mar 2008 13:14

Oui je comprends parfaitement.

Il faut que je la rappelle cette aprem, donc je vais lui dire que mon absence sera justifier. Mais ce matin j'ai appelé ma préfecture qui m'a mis en relation avec un monsieur pas commode du tout, qu'il m'a dit que mon auto école etait en droit de me re faire payé 95 € la ou pas la le jours de l'éxam, donc je lui explique quand même pour quoi je ne serais pas la, il m'a répondus "Wé et alors, pour vous c'est un motif, pas pour eux" ou un truc dans le genre, bref...

par Bijave le Mar 4 Mar 2008 14:40

Déjà 95 € de frais de pésentation code c'est exagéré !!
Le service des inspecteurs n'aime pas non plus les places perdues car ils sont toujours en pénurie - et rien n'est fait au niveau national pour regler ce probleme recurant depuis..20 ans !!

par Titefee10 le Mar 4 Mar 2008 14:45

Oui ils sont très cher dans cette auto école...Je me demande si j'ai fait une affaire en allant la, mais bon...

Cela dit, mon problème est regler, j'ai appelé la secrétaire hier, elle a réussi à me remplacer !

par Jean louis le Mar 4 Mar 2008 16:30

Précision,
Votre auto école peut donner votre place de permis à une autre auto école ,à charge de revanche ensuite
Les autos écoles, si elles s'entendent, s'arrangent entre elles pour honorer les places de permis
jl

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à