5 messages
Page 1 sur 1

18 ans obligatoire pour suivre des leçons de conduite ?

par xxsmall-plagu3xx le Sam 19 Sep 2009 10:03

Bonjour, j'aimerais passer le code cette année sans faire la conduite accompagnée, mais faire directement des leçons de conduite.Mais je ne sais pas si il faut avoir 18 ans pour suivre des leçons ou si c'est juste pour passer l'examen. J'ai 17 ans et 1 mois j'aurais mes 18 en aoùt. Voila
Merci de votre réponse...

Re: 18 ans obligatoire pour suivre des leçons de conduite ?

par sebastien21 le Sam 19 Sep 2009 12:11

Bonjour, tu n'es pas obliger d'avoir 18 ans pour prendre des leçons de conduite, moi même j'ai 17 ans et je suit des leçons pour le code et pour la conduite en même tant.

A+

par Bernard le Sam 19 Sep 2009 17:13

Bonjour,

Je confirme : comme l'âge de délivrance du permis B est de 18 ans, les leçons peuvent être prises avant cet âge. Sinon, il serait impossible de passer le permis à 18 ans.

A+

par Isabelle le Lun 21 Sep 2009 15:39

Bonjour

Il faut quand même se renseigner sur le nombre de leçons de conduite possibles sans avoir le code. Avec la formule AAC c'est limité autour de 10 h il me semble, pour une formation initiale d'une vingtaine d'heures.

J'imagine mais ce n'est qu'une supposition, que l'idée est de faire en sorte qu'il reste des leçons de conduite après l'obtention du code afin de pouvoir mettre à l'épreuve ces connaissances, en situation.
En d'autres termes, sans passer par l'AAC il est peut-être possible d'en faire plus avant l'obtention du code puisque le nombre total d'heures de conduite est souvent plus élevé qu'avec la formule "imposant" 3000 km en 1 an.

Isabelle

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 21 Sep 2009 16:28

bONJOUR
Oui l'âge d'inscription pour le permis B est 16 ans quelle que soit la formule : aac ou traditionnel
Mais pour le traditionnel code à 17 ans et demi et pour AAC 16 ans et un mois
Pour le nombre de cours pas de règles mais personnellement je déconseille de faire les deux ensemble sauf pour les élèves qui manifestement présentent des facilités dans leur manière d'apprendre le code
Donc la question que vous devez vous poser : est-ce que je suis assez rapide au code et enclencher de ce fait ma formation pratique
A BIENTÖT
JEAN la CHOUETTE DE LA REUNION

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à