3 messages
Page 1 sur 1

antibrouillard arriere (pluie + brouillard)

par florian le Ven 6 Aoû 2010 19:26


Bonsoir à tous,

N'y aurai t'il pas une erreur dans les reponses de la question 11 de la serie 7 du test21 .En cas de pluie + brouillard(car il y a du brouillard je pense),je dois mettre mes feux de croisements + antibrouillards avant et arriere. J'ai eu faux en mettant arriere.
Merci de pouvoir m'aider s'il vous plait ?

A+,bonsoir

Re: antibrouillard arriere (pluie + brouillard)

par Bernard le Ven 6 Aoû 2010 19:32


Bonsoir,

En voyant les phares du véhicule qui vient en face, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait du brouillard, juste une forte pluie, d'où la réponse qui exclut les feux AR de brouillard en cas de pluie.

Comme les feux de brouillard AV sont facultatifs, il y a emploi du verbe pouvoir, pas devoir. Les feux de brouillard AR ne sont pas obligatoires sur les véhicules anciens d'avant le 1er octobre 1990, d'où aussi verbe pouvoir.

A+

Re: antibrouillard arriere (pluie + brouillard)

par florian le Ven 6 Aoû 2010 20:05


Bonsoir Bernard et merci pour la reponse (toujours aussi rapide). Pour le brouillard il me semblé bien y en avoir à hauteur de la voiture devant moi à 50-60m environ. Mais bon si vous dites qu'il n'y en a pas ,c'est pas grave.

Bonne soirée quand meme et à bientot.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités