5 messages
Page 1 sur 1

Le 'A' d'apprenti conducteur

par div le Dim 15 Mar 2009 01:12

Re: Le 'A' d'apprenti conducteur

par Bernard le Dim 15 Mar 2009 09:55

Bonjour,

Cette question a déjà été traitée sur ce forum :
sigle-sigle-pour-les-jeunes-conducteurs-t1225.html

notamment les 2 dernières interventions.

A+

par div le Dim 15 Mar 2009 12:19

Ha merci, je n'ai pas du utiliser les bons termes de recherche, désolé pour le doublon :!: .
Ne pouvant pas utiliser le A magnétique, je vais donc utiliser un cache lorsque ce n'est pas moi qui conduit.

Donc en définitive (c'est flou dans les réponses), on risque quelque chose (mes parents du moins) si on laisse le A alors que l'on n'est pas soumis à ses restrictions ?

par Bernard le Dim 15 Mar 2009 15:29

Bonjour,

Le problème réside dans le fait, qu'en France, pour les infractions routières, on est présumé coupable puisqu'il faut payer une consignation pour pouvoir contester une infraction = si l'on roule avec un "A' auquel on n'est pas soumis, il va falloir le prouver = cela prendra de l'argent et du temps, sans certitude de rentrer dans ses frais et dans ses points de permis, si par exemple le véhicule est flashé par l'arrière, avec un "A".

Donc, pour éviter ces tracasseries administratives, je préconise le "A" magnétique.

Effectivement, dans quelques cas, le "A" magnétique n'est pas utilisable (carrosserie en composite, notamment). Alors, il reste la solution du "A" adhésif à barrer en cas de non-utilisation, pour ne pas se mettre en infraction avec l'interdiction d'apposer le "A" sur une surface vitrée ou celle consistant à coller des aimants (de différentes natures, dont des aimants souples, à apposer avec du double face) sur la carrosserie destinés à recevoir un "A" magnétique.

A+

par div le Dim 15 Mar 2009 15:35

Merci pour tes réponses, cela est bien clair dans mon esprit maintenant.

Je vais donc opter pour le A barré.

Merci encore et bonne continuation :o)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à