4 messages
Page 1 sur 1

Apprentissage du code en ligne et auto-école

par Axel le Ven 31 Déc 2010 15:49

Bonjour,
Pour des raisons pratiques, apprendre le code en ligne me semblerait une bonne alternative dans mon cas. Comment le faire admettre à une auto-école qui ne dispenserait que la partie pratique de la formation ? Ceci risque d'être mal vu et me mettre en porte-à-faux vis à vis d'eux.
Merci de vos conseils et témoignages.

A.

Re: Apprentissage du code en ligne et auto-école

par nessa le Ven 31 Déc 2010 16:07

bonjour,

j ai un ami qui a opté pour cette solution car il travaille beaucoup...
il s'est inscrit dans une auto ecole ou il pouvait passer des test sur leur site...il a un bon niveau mais ils veulent pas le faire passer a l examen car il est jamais venu au cours.... :?

donc je sais pas si c'est une bonne solution ...

bonne journee

par Bernard le Ven 31 Déc 2010 16:27

Bonjour,

Je ne suis pas enseignant, aussi mon point de vue, sous l'aspect pratique est le suivant :

1) Si une autoécole se contente de mettre un DVD sans rien faire d'autre, comme on le lit parfois ici, c'est sûr qu'il y a mieux à faire en étudiant soi même le code au sens large.
2) Si l'autoécole fait de la pédagogie au cours des séances de "code" et c'est son rôle, il y a intérêt à assister à ses séances. Par exemple, pour apprendre les bases de la signalisation, pour poser des questions sur les cas litigieux, etc.
3) La règle du quota de places disponibles pour les présentations de candidats par les autoécoles fait en dépit de tout cela qu'il vaut mieux être dans leurs bonnes grâces pour pouvoir obtenir une place.

Donc, je rejoins Nessa = passez par une autoécole et travaillez en complément via Internet pour mettre toutes les chances de votre côté.

A+

par Axel le Lun 3 Jan 2011 10:25

Merci pour vos messages,

Je me demandais si passer le code en formule accélérée dans une AE qui le propose à Paris serait la solution.
Ensuite, envisageant un permis boîte automatique, apprendre la théorie dans une autre AE qui enseigne ce type de conduite
Cette AE devrait accepter le fait que je n'ai pas passé le code chez elle, ce qui n'est pas forcément évident

Mon idée est-elle faisable ?

A.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à