5 messages
Page 1 sur 1

Apprentissage a la Conduite

par loulou le Jeu 1 Jan 2009 00:32

bonjour j'ai 23 and j'aurais aimée savoir si j'ai le droit de benficier de la conduite accompgnée et ma deuxieme question j'ai perdu mon LIvret B DE Conduite qu'elle sont les demarche a faire pour en avoir un autre et esqu'il faut payer merci beaucoup

Re: Apprentissage a la Conduite

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 2 Jan 2009 15:09

Bonjour
La formation AAC est ouverte à tous quelque soit l'âge. Attention elle doit durer un an au moins après la date de la délivrance
de l'attestation de fin de formation. Je rappelle que le code est valable 3 ans même en cas de changement de type de formation. Il y a dans ce cas une demande à L'inspecteur principal sur papier libre et repassage ne préfecture du dossier 02 pour la validation du changement de mode de formation
La perte du livret B nécessite une nouvelle demande auprès des services préfectoraux par l'intermédiaire de l'AE qui peut demander en effet des frais de dupplicata : chez moi c'est 20 euros pour le principe
Amicalement et bonne continuation
La Chouette de la Réunion

par loulou le Sam 3 Jan 2009 01:30

Merci pour cette reponse jirais lundi a mon auto ecole mais j'ai une autre question qu'elle sont les delai d'attente pour un autre livret B je vie dans les departement d'outre mer c'est a dire en guadeloupe

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 3 Jan 2009 08:25

Bonjour
Guadeloupe ou pas il ne faut surtout pas se rabaisser par rapport à la métropole, voire on est plus fort qu'eux sur beaucoup de points. Il n'y a donc pas dans les administrations d'outre-mer des délais différents qu'en métropole. Par principe à la Réunion on dépose les dossiers le vendredi (avec madame Robinson ... c'est pour rire) et on les récupère une semaine après sauf situation d'engorgement (vacances, grèves)
Bon courage
La Chouette de la Réunion et bonjour à la Guadeloupe que je ne connais pas si ce n'est en film

par loulou le Sam 3 Jan 2009 20:44

Merci beaucoup pour reponse je ferais le necessaire et ici en guadeloupe il pleut en se moment donc voila koi

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à