2 messages
Page 1 sur 1

Après avoir eu mon permis

par SieKensou le Sam 5 Jan 2013 18:22

Bonjour à tous.

Je vous souhaite une excellente année 2013 !

Je vous écris car après avoir obtenu mon permis en février 2012, cela fait donc presque un an que je conduis.

Ayant eu une voiture neuve, j'ai connu ma première grosse bétise. En effet, en voulant m'arrêter au portique ticket à l'aéroport, je me suis trop collé au bord et j'ai rayé fortement le bas de caisse de ma voiture (j'ai touché le trottoir qui a rayé tout le bas de la voiture)

Je viens de réparer en faisant repeindre ce bas de caisse car la voiture étant neuve, cela fait mal au coeur.

Ma question est alors la suivante : étant jeune conducteur, j'ai cette peur de faire un gros accident ou d'abimer la voiture.

Je n'ai que cette voiture pour aller au travail et la revendre serait bête (pour avoir une voiture d'occasion).

Avez-vous déjà eu cette angoisse perpetuelle au volant? (image d'un accrochage etc)

Je n'ai que 6 points et je me dis que les perdre serait tellement facile.
Avoir pareil un accident me fait craindre le pire.

Même après 11 mois de permis, je ne suis pas confiant dans ma conduite. J'ai refait 8 à 10 séries de code histoire de ne pas oublier les règles principales de conduite.

Malgré cela, j'ai cette peur de crasher ma voiture. L'effet voiture neuve met énormément de pression. Je ne sais si vous avez déjà ressenti cette épée au dessus de la tête.

Merci pour vos témoignagnes et merci à ce forum génial. C'est grâce à vous que j'ai eu mon papier rose!

A bientôt.

SieKensou

Re: Après avoir eu mon permis

par nojedaje le Lun 7 Jan 2013 16:58

Bonjour!
Contente d'avoir de tes nouvelles,ça fait longtemps!!Je te souhaite à mon tour une excellente année 2013.
Il est normal que tu aies peur d'abîmer ta voiture neuve,mais il ne faut pas non plus être fataliste. Il n'y a aucune
raison que tu aies un accident,et après il faut se dire qu'une voiture reste une voiture,c'est un bien matériel,et
même si on y tient beaucoup,l'important c'est d'être en vie déjà ;)
La confiance s'acquiert avec le temps. Il faut laisser du temps au temps mais avec la patience et la persévérance tout arrive et
tu deviendras vraiment sûr de toi au volant :) ces efforts en valent le coup.
Le conseil que je peux te donner c'est de continuer à conduire régulièrement. Après,les petits incidents peuvent arriver,nous ne sommes pas parfaits!Pour ma part j'ai cassé en mille morceaux un phare de la voiture en tentant de faire un créneau donc ne t'inquiètes pas!!
Bon courage
Cordialement

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à