8 messages
Page 1 sur 1

Après échec examen pratique,obligé de reprendre des leçons ?

par Jenna le Jeu 5 Oct 2006 16:42

Bonjour,suis-je OBLIGE de reprendre des leçons de conduite après un échec à l'examen de pratique ? J'insiste bien sur "OBLIGE" !

Je précise aussi que lors du premier passage à l'examen mon moniteur était 100% d'accord sur le fait que je le passe ,j'ai râté bêtement l'examen à cause de mon stress !

Après Echec examen pratique,obligé de reprendre des leçons ?

par alf21 le Jeu 5 Oct 2006 19:33

Non, mais l'inspecteur t'aura à l'oeil car il verra sur ta fiche que tu n'as pas fais d'autres heures de conduite.

Bonne chance,

Alf21

Après Echec examen pratique,obligé de reprendre des leçons ?

par abel le Ven 6 Oct 2006 12:20

tout depend des erreurs que tu as faites.
En plus,on verra que tu n'as pas repris quelques heures histoire au moins de te remettre le vehicule en main.

Si tu as reellement le niveau,reprend une seance de deux et une d'une heure,celle ci etant placée deux jours avant l'examen.

Si tu n'etais pas au niveau,continue ta formation.

Si tu as un reel point faible,l'inspecteur a du le noter sur le compte rendu(la feuille jaune),travaille avec ton moniteur cette carence car c'est sur ce point que l'on te jugera.

Cela fait trop cher?Regarde combien de leçon tu pourrais prendre pour le cout d'une presentation supplementaire....

Et tourne sur le centre d'examen avec tes parents si tu es en conduite accompagnée,
ou en passager avec une connaissance qui a eu son permis depuis six mois minimum.
Tu tiens le role de navigateur...Les collegues ne servent pas que pour les temps libres......

Abel

par sylv45 le Ven 6 Oct 2006 23:02

entièrement d'accord avec Adel.

Sylv45

par Orpheneye le Mar 27 Fév 2007 18:15

Bonjour tout le monde !

Pour moi,  le jour de mon examen, j'ai commencé à stresser quand l'examinateur m'a demandé de trouver les clignotants latéraux ...
J'ai cherché trop longtemps et je ne les ais pas trouvé ...

Au moment de reprendre ma conduite j'étais tout crispé et avait les bras tremblants sur le volants ...

Le stress est important chez moi, comment me débarasser de ce stress pour mon prochain examen et pour la vie de tous les jours ?

Au revoir,

Orpheneye

par Bijave le Lun 14 Mai 2007 09:37

POUR SE DEBARRASSER DU STRESS IL EST BON DE PRENDRE 2 OU 3 MORCEAUX DE SUCRE 1 HEURE AVANT L EPREUVE ET SURTOUT PAS DE MEDICAMENTS - CHOCOLAT EGALEMENT
SI TU AS ETE RECALEE C EST QUE TA CONDUITE ETAIT INSUFFISANTE -MEME AVEC LE STRESS - IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE STRESS FAIT PARTIE DE LA VIE COURANTE ET QUE SI TU AS PLUS TARD UN GROS PROBLEME PERSONNEL CE NE SERA PAS UNE EXCUSE SI TU AS UN ACCIDENT -ON NE DIT PAS EXCUSEZ MOI DE VOUS AVOIR TUE MAIS JE VAIS A L HOPITAL VOIR QUELQU UN DE GRAVEMENT MALADE -
DONC EN FONCTION DU DELAI D ATTENTE APPROXIMATIF IL N EST OFFICIELLEMENT RIEN IMPOSE -SAUF SI PRECISE AU CONTRAT- MAIS TU AS INTERET A PRENDRE AU MOINS 3 HEURES ENVIRON UNE QUINZAINE DE JOURS AVANT DE REPASSER SI TU NE VEUX PAS T Y RETROUVER PLUSIEURS FOIS (je considere 1 heure de remise dans le bain -1 examen blanc - 1 heure pour travailler ce qui a été douteux... voire plus d'heures si c'était pas terrible) COMME QUOI IL EST TOUJOURS PREFERABLE DE METTRE CE QU IL FAUT AU DEPART CE QUI COUTE MOINS CHER EN FRAIS POUR REPASSER ET EVITE LES GALERES DE DELAIS
LA DIFFERENCE ENTRE UN ELEVE QUI PASSE 4 FOIS ET UN QUI EST RECU LA PREMIERE C EST LE PERFECTIONNEMENT QUI A ETE FAIT PAR CELUI QUI A ETE AJOURNE...MAIS AU PRIX DES INCONVENIENTS CITES CI DESSUS
DE TOUTES FACONS QUEL QUE SOIT LE PRIX PAYE L INSPECTEUR N EN A RIEN A FAIRE CE N EST PAS LUI QUI RECOIT LA FACTURE ET NE DONNERA LE DIPLOME QUE QUAND LE NIVEAU MINIMAL SERA ATTEINT - ON NE DIT PAS J APPRENDRAI A CONDUIRE APRES... APRES ON PERFECTIONNE OU ON DETERIORE LES CONNAISSANCES ACQUISES EN AUTO ECOLE SELON SA RIGUEUR PERSONNELLE ET SA MATURITE

par Jo le Lun 17 Sep 2007 18:57

Pour le stress fume un petard ^^
non je deconne en tout cas bonne chance

par Bijave le Mar 18 Sep 2007 23:28

Non on n est pas obligé de reprendre des leçons après un ajournement, il n y a aucune loi là dessus ...mais l'inspecteur n est pas obligé non plus de te donner le permis s'il n 'a constaté aucun progrès !!!

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à