3 messages
Page 1 sur 1

Arrêt conduite accompagnée -> passage permis

par eloise22 le Ven 26 Fév 2010 17:21

Bonjour,

Et désolé d'avance, si le sujet a déjà été évoqué.
Ma fille de 17 ans (bientôt 18) a déjà réalisé 38 leçons (en plusieurs mois) pour la conduite accompagnée et n'a toujours pas son autorisation.
Ma question : Peut on changer d'option et passer le permis normal à ses 18 ans et ne pas donner suite à la conduite accompagnée qui est engagée ? Si oui, le code sera-t-il valable quand même (car j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet) ?

Merci.
Cordialement

Re: Arrêt conduite accompagnée -> passage permis

par Bernard le Ven 26 Fév 2010 18:20

Bonjour,

Depuis les nouvelles mesures prises par le gouvernement fin 2009, le passage entre les différentes formules est possible.

Le code obtenu par l'une des formules reste valable pour une autre.

Comme ces mesures sont récentes, il est possible qu'elles ne soient pas encore en vigueur dans toutes les auto-écoles, maisd en principe elles sont en vigueur depuis le 1er janvier 2010.

Vous rapprochez le cas échéant de la préfecture de votre département en cas de problème avec votre auto-école..

Voir sur le blog de codeclic, mes messages des 8 janvier 2010, 22 et 20 décembre 2009 qui traitent du sujet, ainsi que les textes officiels sur mon site www.bernard-frechin.fr rubrique code de la route document n°3.

A+

Re: Arrêt conduite accompagnée -> passage permis

par eloise22 le Mar 2 Mar 2010 10:48

Merci pour ces infos précises

Cdlt

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à