Vos questions et remarques sur Codeclic.
8 messages Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde!!
Je me pose cette question depuis longtemps (avec un paquet d'autres évidemment :) ) et je souhaiterais savoir ce qu'il en est à propos des arrêts le jour du permis. Je peux vous donner quelques exemples pour vous éclairer: admettons que je sois à un rond-point,les gens engagés sur l'anneau ne mettent pas leur clignotant (cas 9 fois sur 10) donc vous devinez sans peine que j'en sais strictement rien où ils vont aller moi! Donc si je m'arrête au cédez-le passage alors que le véhicule déjà engagé tourne avant,est-ce que ce sera comptabilisé comme négatif?
Ou lorsqu'un piéton traverse: il est encore loin de moi,puis je me rapproche,il a quasiment fini de traverser et moi je continue de rouler au pas,ça passe ou faut que je m'arrête net? Parce qu'un certain nombre de candidats se sont faits avoir par ça.
Enfin dernier exemple:je circule dans une rue,une voiture effectue un créneau,je m'arrête derrière elle,non? OU il faut que je la double??
Merci beaucoup,dsl pour mes lacunes.
Cordialement,
Nojedaje
Bonjour,

A mon avis sa sera a l inspecteur de juger par rapport a la situation a l instant T
Pour les rond points si pas de clignotant regarde la ou il son placer dans le rond point
Exterieur ou interieur sa pourra peut etre t'aider

Pour les pietons qui traverse a mon avis vau mieu s arreter apres jpense sa depen aussi des inspecteurs mais
Autan prendre aucun risque

Essaye d observer l'allure des voitures a l approche des rond points, leur placement aussi
Sa pourra t'aider dans ta prise de descision

S arreter a un cedez le passage c pas bon car c pas un stopd

Bon courage pour la suite
Coucou
je te remercie; et si par exemple je m'arrête parce que le feu est rouge mais quand même assorti d'une flèche directionnelle
jaune clignotante et que je m'arrête c'est pas bon non plus?
merci d'avance
Re

Oui c pas bon parce que les gens qui vont a droite il vont te klaxoner

Faut te mettre a gauche et une fois que le feu passe au vert
T accelere tu controle et tu tremet sur la voie de droite
Je te remercie. Mais si y a des gens qui viennent de ma gauche ils sont prioritaires?
En fait je t'explique:c'est un rond-point régi par des feux,et à moment donné t'as ce feu jaune clignotant,et je me demande
si vraiment on est pas du tout prioritaires alors si ceux de gauche doivent nous laisser passer en fait
dsl je me doute que mes explications sont pas très claires...
Ree

Bah en faite t pas prioritaire vu ke ta l'intention d'aller en face mais bon fau t imposer
Mais bon la ce que je dit c'pas a faire le jour du permis c'pluto une fois que tu l'aura
Tt ce que jpe te souhaiter c'de pas avoir cette situation le jour de l'exam
lol je confirme parce que c'est mort direct!
8 messages Page 1 sur 1