Bonjour tout le monde!!
Je me pose cette question depuis longtemps (avec un paquet d'autres évidemment
) et je souhaiterais savoir ce qu'il en est à propos des arrêts le jour du permis. Je peux vous donner quelques exemples pour vous éclairer: admettons que je sois à un rond-point,les gens engagés sur l'anneau ne mettent pas leur clignotant (cas 9 fois sur 10) donc vous devinez sans peine que j'en sais strictement rien où ils vont aller moi! Donc si je m'arrête au cédez-le passage alors que le véhicule déjà engagé tourne avant,est-ce que ce sera comptabilisé comme négatif?
Ou lorsqu'un piéton traverse: il est encore loin de moi,puis je me rapproche,il a quasiment fini de traverser et moi je continue de rouler au pas,ça passe ou faut que je m'arrête net? Parce qu'un certain nombre de candidats se sont faits avoir par ça.
Enfin dernier exemple:je circule dans une rue,une voiture effectue un créneau,je m'arrête derrière elle,non? OU il faut que je la double??
Merci beaucoup,dsl pour mes lacunes.
Cordialement,
Nojedaje
Je me pose cette question depuis longtemps (avec un paquet d'autres évidemment

Ou lorsqu'un piéton traverse: il est encore loin de moi,puis je me rapproche,il a quasiment fini de traverser et moi je continue de rouler au pas,ça passe ou faut que je m'arrête net? Parce qu'un certain nombre de candidats se sont faits avoir par ça.
Enfin dernier exemple:je circule dans une rue,une voiture effectue un créneau,je m'arrête derrière elle,non? OU il faut que je la double??
Merci beaucoup,dsl pour mes lacunes.
Cordialement,
Nojedaje