je me permet de vous poser une question suite à ma pratique au permis de conduire cette après midi. Donc voilà, je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs mise à part une seul. Donc déjà l'inspecteur ma demander de faire un rangement en epi en marche avant et que cella compterais comme étant ma manœuvre au choix (alors que je n'est eut aucun choix).
Ensuite, pour la manœuvre imposer, l'inspecteur ma demander de faire un arret de précision sur une route limiter a 110Km/h et il pleuvait beaucoup. J'ai donc pris l'initiative de ne pas freiner bursquement sur la chaussé et je me suis arreter au niveau de la poubelle. Donc l'inspecteur ma fait une remarque pas méchante comme quoi j'aurais dut freiner plutot.
Maintenant, en repartant, j'ai donc repris l'initiative de m'engager. Il y avais une voiture au loin et donc qui ma rattraper très rapidement et ma doublé par la gauche.
Ma question est donc, Est-ce que cela est éliminatoire, le fait que la voiture m'est doublé et que l'inspecteur juge que j'ai gêner cet usager?
Voilà je reste dans le flou totale et j'ai pas envie de rater mon permis à cause d'une ci petite connerie.
alors a mon avis c'est 50/50 mais je pense que tu l'as,je sais que il y a une personne qui s'est fait ajourner avec pour motif "intervention verbale".... Donc c'est à voir mais restons dans le positif
Surtout que j'habite au mans donc j'ai fait sa près du circuit des 24h de mans donc c'est une route très fréquenté où les gens ne respectent pas forcément les limitations.
Oui mais il faut faire avec...toi tu connais tes limitations de vitesses,j'ai remarquer que des qu'ils voye le panneau apposé ils te font des dingueries sur la route
Bonjour Miss971, bonjour Stunners et bonjour tout le monde!
SI j'ai bien compris ton récit, je suis plutôt pessimiste pour le résultat de ton examen. Tout d'abord, quand tu es reparti, la voiture qui te semblait loin a dû s'écarter pour te dépasser. C'est la définition du refus de priorité: obliger l'autre conducteur a modifier son allure et/ou sa trajectoire... D'autre part l'examinateur t'a fait une observation pour le freinage tardif. Le fait qu'il pleuve ne dispense pas de freiner! Donc je suis plutôt pessimiste...
MAIS il y a autre chose dont tu n'es pas responsable: c'est que tu n'avais encore jamais fait cette manoeuvre (arrêt de précision), C'est tout simplement scandaleux. Et ton cas n'est pas unique. Et quand l'arrêt de précision a été travaillé, ce sont les "vérifs" qui passent à la trappe.
Je ne veux pas faire de hors-sujet, donc j'en reste là pour aujourd'hui. SPARK