7 messages
Page 1 sur 1

arret signalisation horizontal contradictoire

par donslip le Mar 18 Oct 2011 19:43

Bonjour,
je me suis pris une ammende en deposant ma mere a l'hopitale .
je me suis arrete avec en laissant la fenetre ouverte de la voiture pour accompagner ma mere a l'entree de l'hopital 50m plus loin .
le temps de revenir a ma voiture 2 garde assermenté ete en train de me verbaliser.
jai essaye de m'expliquer mais il nont meme pas lever la tete vers moi .

puis je me suismis a leur dire qua cet endroit je pouvait marreté mais pour eux je stationnais puis il me dise que comme ya un zebra je n'ai mm pas le droit de marreter .
je navais pas vu le zigzag au sol puisque yavais une voiture devant et derriere moi (jai fait un creneau).
juste la bande jaune discontinu sur le coin du trotoir.

bref apres une bonne discussion voyant que gt ennerve par leur attitude desagreable il sont pârti et se sont mis a mignorer .

bref j'ai eu mon pv ici (cf photo) pv pour stationement genant .et ,non arret genant .

juste pour savoir meme si je ne pense pas contester ce PV. ai je le droit de marreter ici?
merci
Dernière édition par donslip le Mer 19 Oct 2011 17:55, édité 1 fois.

Re: arret signalisation horizontal contradictoire

par Laury83 le Mar 18 Oct 2011 20:09

Bonjour, oui vous avez le droit de vous arrêter je pense car on peut voir une genre de ligne discontinu jaune sur le trottoir ce qui signifie que vous avez le droit de vous arrêté et si vous avez pas eu le droit sa serait une ligne jaune continue.

Après il faudrait confirmer ce que je dis par un moniteur
voila^^

par donslip le Mar 18 Oct 2011 20:14

bonjour,
merci pour votre reponse

il y a le zig zag jaune qui est contradictoire avec la ligne jaune discontinue

kel est la signalisation que prevaut ?
merci

par Laury83 le Mar 18 Oct 2011 20:53

Oui j'ai vu mais sa je sais pas du tout ce que c'est sa ressemble au marquage jaune pour les arret de bus mais je pense pas que c'est sa , donc pour moi je me fixe au trottoir ^^

par donslip le Mer 19 Oct 2011 17:54

rebonjour,
je UP mon message.
merci

par donslip le Dim 23 Oct 2011 09:24

RE UP

par maral le Dim 23 Oct 2011 13:13

Bonjour à tous, d'apres ce que l'on voit, il y'a une ligne discontinue jaune, qui autorise l'arret et interdit le stationnement dejà une chose; ensuite le zig zag sur la chaussée; zig zag = franchissement autorisé;;;arrét et stationnement INTERDIT. Le zig zag pourrait être pour un arret de bus, une livraison, réservé.... On peux s'arreter déposer une personne lorsqu'il y'a une ligne discontinue à condition de RESTER dans le véhicule... Voilà d'aprés mes connaissances, à vous de réfléchir... Un arret = rester dans le véhicule.

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à