4 messages
Page 1 sur 1

Arrêt et stationnement en double file

par sebastien21 le Sam 26 Sep 2009 17:57

Bonjour,

Je voudrais savoir exactement dans quelles conditions l'arrêt en double file est possible, le stationnement est interdit en double file dans tout les cas, est-ce vrai ?

Merci de votre aide
Sébastien

Re: Arrêt et stationnement en double file

par Bernard le Sam 26 Sep 2009 21:19

Bonjour,

Ma lecture des articles R.417-10 et 11 du code de la route (téléchargeable sur mon site www.bernard-frechin.fr) me font dire que l'arrêt est également interdit, puisque double file = on est sur la chaussée (cf. article R.417-11).

Les pros de l'enseignement pourront nous faire part de leurs points de vue et des us et coutumes en la matière puisqu'il semblerait que des tolérances existent.

Une fois encore, on constate que le code souffre d'imprécisions.

A+

par TITOU le Dim 27 Sep 2009 00:27

Bonsoir SEBASTIEN 21
L'arrêt en double file est en principe interdit,mais toléré à partir du moment où cela ne concerne qu'une "dépose minute" c'est à dire que le conducteur doir rester au volant,moteur en marche et ce uniquement pour permettre la montée ou la descente d'un ou plusieurs passagers,descente qui doit se faire dans la mesure du possible du coté du trottoir.
Bien sûr si il existe une possibilité de s"arreter un peu plus loin sans gêner c'est mieux;on peut admettre le double file pour descendre une personne agée au droit de son habitation mais c'est limite!
Dans tous les cas,le STATIONNEMENT en double file est interdit.
Amicalement.
TITOU.

par sebastien21 le Dim 27 Sep 2009 09:24

D'accord, merci à tous les deux

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à