2 messages
Page 1 sur 1

Arret au stop, passage après courtoisie

par PerrineSuga le Mer 4 Déc 2013 20:47

Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car j'ai un problème.
J'ai été victime d'un accident jeudi dernier, je vous explique.
Je sortais d'une petite rue et je me suis arrêtée au stop. Il débouchait sur un route à double sens. A ma droite feu rouge et voitures arrêtées, à ma gauche bouchon avec un camion qui s'arrête pour me laisser passer. Je devais aller à gauche , donc traverser le première voie pour me rendre sur l'autre. J'attends à mon stop, il me refait signe trois fois de passer. Je m'insère donc sur la première voie ( celle où est le camion ), je m'y arrête pour regarder de nouveau à gauche et à droite, 2 fois. Je m'avance doucement pour être sûre qu'il n'y a personne et que je peux y aller. Et là BAM, un motard me rentre sur le devant côté passager de ma voiture.. Il remontait la file de voiture et serrait le camion de près, donc forcément il ne pouvait pas me voir, il a décidé de se prendre ma voiture au lieu du camion. Donc accident, heureusement il n'a rien! Mais de là mon assurance me dit entièrement RESPONSABLE. Seulement je ne suis pas d'accord, j'ai bien marqué mon stop et ai bien fait mes contrôles. Le véhicule qui m'a laissé passé était à l'arrêt également. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse!

( ah oui, ma voiture est IRREPARABLE .. )

Re: Arret au stop, passage après courtoisie

par Valbuena72 le Sam 7 Déc 2013 20:01

Je ne suis pas un pro.
Mais pour moi, il y a quand même refus de priorité
Je pense qu'il aurait fallu laisser passer le camion pour que tu ai une lisibilité.
Après à l'écris, c'est facile mais en situation réelle...

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à