Vos questions sur le code de la route.
7 messages Page 1 sur 1
Bonjour, tout d'abord un grand bravo pour votre site.

Ensuite j'ai un petit soucis au sujet de 2 questions.
La première à la question 9 de la série 41, il est indiqué que l'on peut s'arrêter sur un emplacement marqué d'une croix jaune et pour la question 12 de la série 43, il est indiqué qu'il est interdit de s'arrêter sur un emplacement marquer d'une croix jaune.

J'ai dû surement rater quelque chose, quelle est la règle d'arrêt dans le cas d'un emplacement avec une croix jaune au sol, d'avance merci.
Bonjour,
Il s'agit d'une place livraison?
Si oui, tu as le droit d'y faire un arrêt le dimanche/jrs fériés ou à partir de 20h00 si ma mémoire est bonne...
Il n'y a rien de marqué, hormis que pour l'un des 2 cas, il semble que ce soit l'entrée d'un immeuble.
Sans voir la photo je ne peux pas trop me prononcer, mais à priori, les croix jaunes sont des accès livraison, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur une entrée d'immeuble.
Si jamais tu retrouves un cas, je veux bien que tu le mette pour voir et te répondre précisément :)
bsr,une croix jaune entourée d'une ligne discontinue ,l'arret est autorisé mais pas le stationnement.c'est un emplacement des vehicules pour livraison.cependant,certaines communes peuvent y autoriser le stationnement aux horaires qu'elles auront fixés par arreté municipal.

par contre,une croix jaune entourée d'une ligne continue jaune,c'est aussi un emplacement pour vehicules de livraison.mais ici,il est appelé sanctuarisé car reservé 7j/7j et 24h/24,pas d'arret et de stationnement.
j'espère vous avoir eclairé peut etre
Merci beaucoup Kidzouani !
Voila les 2 images

Image

Image
7 messages Page 1 sur 1