2 messages
Page 1 sur 1

Arriver trop vite aux intersections

par Apo le Sam 28 Fév 2015 17:25

Bonjour à tous,
Voilà j'ai déjà effectué 17 heures de conduite. Et j'ai un gros problème : j'arrive trop vite aux intersections et sur route normale je ne vais pas assez vite.
Je pense que je rétrograde trop tard pour me mettre en 2ème. Mais en vrai, je ne sais pas du tout à quel moment je dois commencer à freiner et rétrograder. Pourriez-vous éclaircir sur ce point, car parfois je rétrograde bien avant et ce n'est pas bon non plus.
Pareil, lorsque je dois tourner à une intersections à angle droit, à quel moment doit-je rétrograder pour être en 2ème ?
Du coup, j'ai peur de me mettre en 4ème ou en 5ème car j'ai peur d'être surprise par un rond-point ou une intersection et ne pas avoir le temps de rétrograder.
A cause de cela, la monitrice m'a dit que je n'avançais pas et du coup elle ne veux toujours pas commencer à m'apprendre les manœuvres.

Merci. Bonne journée.

Re: Arriver trop vite aux intersections

par miss971 le Sam 28 Fév 2015 19:17

Bonjour

Il faut que tu rétrograde à l'approche de l'intersection c'est à dire que imaginons que t'arrive à une intersection tu rétrograde juste avant mais vraiment quelques mètres avant le faite que tu rétrograde vraiment bien avant c'est pas bien dans le sens où le véhicule derrière toi ne sait pas pourquoi tu ralenti aussi tôt...
Pareil pour l'intersection à angle droit tu rétrograde quelques mètres avant ton intersection à angle droit...
Ce que je te conseille même si on parle de conduite économique en étant en 4ème que en 3ème c'est de rester en 3ème sa parait embêtant mais sa t'évitera d'être surprise et de ne pas avoir le temps de rétrograder

Cordialement

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à