6 messages
Page 1 sur 1

assr

par jennifer.tanret@orange.fr le Mar 24 Fév 2009 19:30

bonjour,

dans quelque temps, je souhaite passer mon permis.
étant née en 1988,il faut l'ASSR
j'ai passé les épreuves d'ASSR au collège mais la carte avec les tampons je les perdu
que dois-je faire?
est-ce que je dois repasser les épreuves?
où et est-ce que s'est payant?
où est-ce que je peux retrouver la preuve que j'ai passer les épreuves quelques parts?
au collège, à l'inspection académique,à la mairie au service permis.

Re: assr

par Bernard le Mar 24 Fév 2009 20:49

Bonjour,

Essayez de contacter le collège qui devrait pouvoir vous délivrer une copie.

A+

par ThePatatoes le Jeu 26 Fév 2009 01:01

Tu n'as pas d'autres choix que de recontacter ton ancien collège en espérant qu'ils puissent faire quelquechose pour toi!

par chloéc le Sam 26 Fév 2011 20:06

Bonjour a tous ,
je reagis a ce post , car il y a quelques mois , voulant m'inscrire a l'examen du code .J'ai appris qu'il me fallait le diplome ASSR2 , or plusieurs demenagements , et aucun moyen de le retrouver .J'ai donc contacter le collège où j'ai passé l'examen . Au bout d'un mois j'ai reçu une lettre de la directrice attestant que j'avais passé mon ASSR2 avec succes dans son établissement . Je voulais savoir si , lors de l'inscription ce papier etait recevable ? Car il ne s'agit en rien d'une photocopie de mon diplome . Mais je n'ai reçu que ca .
Cela suffit - il ?
Merci d'avance :D

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 27 Fév 2011 19:20

bONJOUR
Normalement cela devrait suffire pour la Préfecture, mais c'est elle le seule juge
Dans le cas contraire renvoyez à votre ancienne directrice une photo et une lettre à votre adresse
Nous ici ce diplôme est devenu caduque car les gretas ont du mal à organiser des séances de rattrapage
Normalement la loi devait évoluer et il "était prévu" que ce soit les auto-écoles qui fassent passer ce diplôme. Le décret officiel n'est jamais paru .................mais qui sait l'espérance fait vivre
Donc soyez gentlle de communiquer sur le résultat de votre demande avec cette attestation : cela servira aux internautes qui sont dans le même cas que vous
Ensuite n'oubliez pas que le choix d'une bonne auto-école serait aussi pour vous donner la réponse lié à votre département
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Webmaster le Dim 15 Sep 2013 19:51

Bonjour,

Une nouvelle rubrique concernant l'ASSR est disponible.

Vous y trouverez des questionnaires gratuits, des cours de formation, des fiches pratiques ainsi que des jeux ludo-éducatifs ! ;) Bonnes révisions !

Geoffrey

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à