5 messages
Page 1 sur 1

assurance

par morena le Mer 8 Aoû 2012 13:58

bonjour, je confonds toujours sur ce genre de question, pourriez vous me donner une explication svp;

si je suis responsable d'un accident es-que je serais protéger par l'assurance corporel? et matériel?

et s'il y a des passagers avec moi, ils seront protéger par mon assureur ou leur assureur?

merci d'avance..

Re: assurance

par nojedaje le Mer 8 Aoû 2012 14:42

Bonjour!
Je vais à l'instant regarder dans mon livret de code et essayer de te l'expliquer au mieux ;)
Alors tout d'abord il faut que tu saches que la Responsabilité civile (assurance au tiers)est l'assurance minimale pour conduire une voiture.Elle va permettre en cas d'accident l'indemnisation des autres passagers,appelés les tiers.Et oui,c'est du langage juridique :)
D'autres garanties supplémentaires et facultatives permettent d'indemniser l'assuré (tous risque,bris de glace,vol,incendie)
Voilà 8-)
Cordialement

par morena le Ven 10 Aoû 2012 08:47

merci beaucoup :)

par louis le Ven 10 Aoû 2012 22:06

Bonjour,
Pécision l'assurance au tiers ou responsabilité civile couvre les tiers c'est à dire
les autres ainsi que les dégats causés aux autres
En cas d'accident responsable le conducteur n'est pas assuré ainsi que son véhicule à moins que votre contrat
d'assurance automobile, inclus l'assurance du conducteur.
Cette garantie permet au chauffeur responsable ou accidenté seul d'être indemnisé de ses dommages corporels.
Bonne soirée
Jean louis

par morena le Sam 11 Aoû 2012 15:08

merci jean louis
ça devient clair de plus en plus!

bonne soirée a vous

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à