Bonjour à toutes et à tous
avant toute chose, je tiens à féliciter le webmaster du site pour son boulot, ainsi que toutes les personnes qui font que codeclic est vraiment une super alternative pour apprendre et réviser le code ! ça, c'est fait !
Ensuite, j'ai passé mon code hier, après quelques semaines d'entrainement. Au niveau du résultat, je ne sais pas trop, car ça m'a parfois paru trop facile sur certaines questions, et on m'a pourtant prévenu "ne cherche pas de piège là où il n'y en a pas", mais sur quelques questions, c'était abusé haha
Il y a cependant 3-4 questions pour lesquelles j'ai eu un vrai doute. Je vous les partage afin d'avoir votre avis sur les réponses
Image: Je circule sur une route ou autoroute (pas de vrai élément visible de réponse), à 2 voies, sur la voie de gauche. Dans mon rétroviseur intérieur, je vois une voiture sur la voie de droite, plus ou moins éloignée de moi. Et vers l'avant, au loin, un camion sur la voie de droite
Question: "Je circule à la vitesse maximale autorisée. Je suis bien placé ?"
Réponse: A) Oui
B) Non
J'ai répondu oui. Pour moi, nous sommes en situation de dépassement.
Et deuxième question, avec vrai doute
Image: Je circule sur autoroute, mais je suis dans la voie qui mène à une sortie avec affectation de voie. A ma gauche, c'est un marquage avec des traits épais et peu espacés entre eux. Le panneau indique que la sortie se situe à 250m.Autrement à ma gauche, la voie permet de continuer sur l'autoroute
Question: "Je peux encore continuer sur l'autoroute"
Réponse: A) Oui
B) Non
J'ai répondu NON. Mais bon pour celle-ci je pense m'être vraiment gouré.
Voilà, je prendrai volontiers vos avis sur ces questions. C'est grosso modo ce qui m'a le plus perturbé.
Merci infiniment et bravo à cette super communauté !!!