4 messages
Page 1 sur 1

Auto-Ecole malhonnête!

par coolheurcafe le Ven 3 Jan 2014 00:22

Bonsoir,
Ne sachant pas vers qui me tourner, je tente ma chance pour trouver peut-être des réponses sur ce forum :?
Je viens ici plaider le cas de ma petite sœur de 22 ans. Elle vit encore chez ma mère et s'est engagée à passer son code il y a un peu plus d'un an maintenant. Cette chère demoiselle a voulu gérer les choses comme une grande notamment son inscription, ne demandant aucun conseil à ses 3 grandes sœurs qui sont passées par-là avant elle! Et notre mère de virer les fonds pour financer cet honorable projet sans jeter un œil aux factures!!!
Résultats des courses, à ce jour, déjà près de 1.000 euros déboursés (968 exactement), 2 examens de code auxquels elle s'est présentée (il lui en a été facturé 3!), eh bien sœurette n'a toujours pas eu son code! Je ne lui jette pas la pierre, loin de là! Mais je suis sidérée par la somme déboursée depuis le début de cette entreprise.
Ma soeur cadette s'y est intéressée à ces factures et trouve qu'il y a des incohérences: des heures de conduite facturées???, un kit d'apprentissage d'une quarantaine d'euros consistant en un simple livret, facturation d'un examen de code auquel elle n'a pas été car malade et avait appelé pour prévenir....et aucune facture de régularisation!
Bref, on a le sentiment très désagréable que l'AE a vu en notre petite sœur un beau pigeon! L'AE par ailleurs la rappelle régulièrement pour qu'elle se réinscrive au code! Bah voyons, ma petite sœur à la charge de ma mère et sans emploi, l'argent lui tombe du ciel bien sûr!!! Bref, elle s'est découragée après ces 2 échecs et à cause de l'ambiance générale (plutôt mauvaise) dans cette AE et des employés (secrétaire et moniteurs) pas très respectueux envers leurs jeunes apprentis! Et surtout, elle n'a plus de quoi financer son projet!
Pour tout vous dire, ma petite soeur a une très légère déficience, ce qui ne l'empêche pas de faire cet apprentissage, mais il est certain que ma mère aurait dû l'accompagner dans cette démarche!
Le souci que l'on a dans l'immédiat c'est d'avoir des explications sur ce qui a été facturé, notre petite sœur n'ayant pas vraiment conscience de ce qu'elle a payé !
Que peut-on entreprendre pour régulariser ces factures??? Existe-t-il un médiateur???

Re: Auto-Ecole malhonnête!

par oliviaa92 le Ven 3 Jan 2014 21:10

Bonjour,
Je comprends totalement votre situation et il faut agir et reprendre la main :D je vous conseille de reprendre l'ensemble des dépenses (avez vous gardé les reçus de l'auto école ?), bien relire le contrat et d'aller ensuite à l'auto école, prendre connaissance de la grille tarifaire de l'auto école (elle est normalement indiqué sur les vitres de l'auto école mais également disponible à l'intérieur) et ainsi passer en revue avec eux toutes les dépenses en étant assez FERME si abus il y a !!!!! et si nécessaire, demander remboursement si nécessaire, sous la menace s'il le faut :evil:

par stressmenvahispas le Sam 4 Jan 2014 01:09

Bonsoir
Tout d'abord elle fait combien de faute il ne faut pas demander une date de code trop tôt, pour se qui a été facturer on ne paye jamais tout d'un coup, 900 euros sans avoir le code c'est beaucoup trop comme dit ci dessu il faudrait rouvrir le dossier pour voir se qui a été facturer et surtout POURQUOI?
Ensuite demander des expliquation a l'auto ecole

par SPARK le Sam 4 Jan 2014 12:31

Bonjour coolheurcafe. Une question: y a t'il eu un contrat écrit avec remise d'un exemplaire à l'élève? Si oui, que prévoit le dit contrat pour la préparation au code?
Un tel contrat est o-bli-ga-toire! Il doit préciser non seulement le coût global de la formation, mais aussi le prix
des différentes prestations "à l'unité": manuel d'pprentissage, cours de code, présentation à l'examen de code, présentation à l'examen de conduite et tutti quanti.
Attention aussi à une éventuelle date limite pour le contrat!
Tu peux aussi prendre contact avec une association de consommateurs.

Que tout ceci ne t'empêche pas de passer une bonne année!
SPARK

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à