3 messages
Page 1 sur 1

Auto-ecole montmorillonnaise verreuse ?

par lily le Dim 10 Sep 2006 20:21

Bonjour a tous. Voila j'ai des gros soucis avec mon auto ecle et je ne sais pas quoi faire.

voici l'histoire :

Mes parents m'ont inscrite dans une tout petite auto-école, a proximité de chez moi et ont choisi de me faire faire la conduite accompagnée. Déja le moniteur me préscrit 30 heures de conduite ! Je trouve ca un peu trop pour une conduite accompagnée mais bon... Je fait ma conduite accompagnée sans probleme sauf que mon moniteur s'est "barré" de l auto ecole 1 mois avant mon dernier rdv pédagogique sans me prevenir. Je me suis donc retrouvé sans moniteur. Après de nombreux appels a l'auto ecole, un autre moniteur (qui est le patron de l'auto ecole) m'a fait passer le rdv pedogogique. Mais avant de passer ce rdv mes parents ont du payer une heure e conduite car le moniteur voulait soi disant connaitre ma facon de conduire. Premiere question : est-ce normal?

Mes parents n'ont rien dit et ont payé l'heure de conduite + le rdv pédogogique.

Ensuite j'ai passé le permis le 7 juin dernier. J'étai stréssée mais en plus de ca, j'ai du conduire une voiture que je n'avai jamais conduit. J'ai eu des pbl pour regler mon siege et mon dossier, j'étai mal installée. L'examinatrice, censsée mettre a l'aise a été tres desagréable avec moi. Résultat : je n'ai pas eu le permis.

J'ai repasser mon permis le 30 aout et la je crois qu'on ma vraiment pris pour une c****

J'ai eu la même examinatrice que la fois d'avant (quel hasard !!!) J'ai reussi mes maneuvres, bien conduit et bien repondu aux questions. J'ai persuadée d'avoir mon permis et là.... L'éxaminatrice me dit "votre position de conduite n'est pas convenable. Votre siége est trop droit; je ne voit pas comment vous pouvez conduire dans cette position. Vous n'avez pas votre permis !

J'étai degoutée !!! Je vous precise aussi que j'ai des pbl de dos et que je dois etre constamment droite (donc mon siege est droit), mon moniteur est au courant il a un certificat medical mais il n'a rien dit a l'examinatrice.

Alors je voudrais savoir :

-Est ce que l'éxaminatrice a le droit de me recaler pour ces précédentes raisons ?

-EST il normal qu'elle ait juste mis "insuffisant" pour le motif de non délivrance du permis?

-Quels sont mes recours ?

merci de me repondre assez vite

merci de votre soutien

a bientot

Auto ecole montmorillonnaise verreuse ????????

par michele le Lun 11 Sep 2006 16:06

Bonjour,
Vous devriez consulter une permanence d'avocat et expliquer la situationsinon prendre contact avec une association de consommateur
Bon courage

Auto ecole montmorillonnaise verreuse ????????

par sylv45 le Mar 12 Sep 2006 20:52

Bonjour,

1- 30 heures pour une formation c. accompagnée c'est effectivement beaucoup (moyenne normale 22h) mais à l'évaluation de conduite un parent "accompagnateur" doit vous accompagner c'est obligatoire. Vous aviez la possibilité de refuser la proposition des 30 heures et proposer votre volume d'heures.

2- Le moniteur n'a pas d'obligation... de signaler son départ aux élèves c'est le rôle du directeur pédagogique de l'établissement qui est responsable de la formation des élèves de son établissement.

3-Pourquoi payer 1 h de conduite, alors que le RVP contient déjà 1h conduite + 2 h en salle pour P.N.F.?
Cette heure ne faisait-elle pas partie du RVP?
( le rvp était votre premier rdv?? )2 sont obligatoires: 1er à environ 1000km et 2ème à environ 3000 km ou plus...

4- l'installation au poste de conduite est dans l'étape numéro 1 de votre livret d'apprentissage!!!!Et dans le programme du code!!

5- un élève va prendre en générale 2à3heures de conduite avant le permis pour refaire les manoeuvres sur le véhicule de l'examen, revoir des notions.....vous rien!!???

6-"La même examinatrice que la fois d'avant" Pas de hasard .Cela arrive souvent. Combien y a-tail d'inspecteurs dans votre dépt? Avez vous demandé à votre moniteur?
7-Un inspecteur qui ajourne uniquement au permis pour l'installation au poste de conduite ????Incroyable!!Il y a fatalement d'autres raisons.....................

8- Si vous avez un certificat méd. pour votre dos il faut le déclarer à l'inscription ou en cours de conduite sur votre dossier et passer la visite médical.. obligatoire de la Préfecture. Sinon l'inspecteur ne peut pas le prendre en compte à l'examen!!

9- le mot "insuffisant" est mis à l'élève qui est ajourné à l'examen de conduite.

10-Normalement le niveau d'une conduite accompagnée (si elle a bien été suivie) est très largement au dessus d'un élève en formule B traditionnelle.

Envoyez vos "erreurs" et continuez votre conduite accompagnée (CODE VALABLE 3 ANS), reprenez quelques heures de conduite avant votre prochain passage à l'examen.
Bon courage.
Cordialement.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à