Auto Ecole Nantes
par lyan le Lun 25 Juin 2012 14:32
Bonjour
Je viens prévenir quelques personnes sur Nantes sur les méfaits d'une certaine Auto-école qui est en centre ville
(que je ne citerais pas pour des raisons de droit) Proche de la place Delorme.
Pour tout ceux souhaitant s'inscrire labas, je vous invite à lire ces quelques lignes.
Les tarifs au départ sont intéressant.
1000/1200€ Code inclu.
Mais voila, tout d'abord on s'aperçoit que pour réviser le code, la salle est minuscule, le bureau de la secrétaire et dans cette salle, elle parle fort, et ne permet aucune concentration.
Elle reçoit les gens également ici, ainsi que ceux qui viennent se plaindre (je vais y venir)
Une fois inscrit on vous incite à réviser votre code afin d'être prêt pour l'examen ( il prenne environ 1 mois pour faire passer le code) Si jamais vous le demandez , auquel cas vous attendrez très longtemps.
C'est ici que débute notre histoire :
Moi: j'ai donc passé mon permis chez eux, le code je l'ai eu du premier coup, impossible de réviser chez eux, d'ou ma venu sur CodeClic ( merci d'ailleur pour le support sinon j'y serais encore)
Ma femme: à voulu faire la même chose sauf qu'elle l'a raté (7fautes)
La réponse de la secrétaire à était de lui hurlé dessus , que non c'était pas bien, qu'elle ne pouvait pas le repasser tout de suite, (bref déja stressé par le fait de ne pas l'avoir eu, la secrétaire en rajoute et irrespectueuse, voir insultante)
Côté conduite, il m'a fallu pas moins d'1 ans et demi pour l'avoir pour 28h de conduite , et oui vous ne rêvez pas!
soit environ 1h par semaine (pas possible de faire plus selon eux)
il essaie de vous rajouter des heures de conduite dans tous les sens ( moyenne chez eux et de 35/45H par personnes)
j'ai même croisé une fille avec 78H de conduite au compteur! 78h00!
au départ je ne disais rien, apres tout jeune conducteur je devais apprendre, mais quand j'ai vu que cela s'éternisé j'ai mis le haut là en indiquant que maintenant je voulais pas l'épreuve du permis de conduire.
Quand j'ai demandé ça, la secrétaire m'à indiqué, non non vous avez besoin d'heure en + (cela à dure 3 mois)
je me suis logiquement énervé ( en fait j'ai même pété un cable au téléphone en précisant que je viendrais prendre des nouvelles directement en face à face qu'on m'explique noir sur blanc cette procédure de voleur, sans non plus tomber dans la violence )
Bizarrement j'ai eu une date d'examen 3 jours plus tard.
J'ai obtenu mon permis de conduire.
Apres discussion avec des gens qui ont fréquenté cette école, surtout ne vous attendez pas à être épaulé, assisté ou même conseillé , si vous obtenez votre code, vous n'aurez aucune félicitation, si par contre vous le ratez, il ne vous rate pas!
Ma femme est actuellement dans cette galère, qu'est ce que je devrais faire selon vous?
Me déplacez récupérer son dossier et nous barrer? (sachant que 50% de la somme est déjà versé)
Je sais que cette auto-école à déja des procédures, et que certaines personnes en sont venu au main , certaines rumeurs courrent également sur certains moniteurs (mais je ne vais pas entrer dans les détails)
pour couronne le tout en appelant d'autres école autours de moi, avant de trouver une solution annexe pour ma femme, je m'aperçoit que toutes les autres récupèrent d'anciens élève de cette auto-école.
Alors je fais quoi?
Aucune discussion n'est possible avec eux, je tente une procédure judiciaire?
ps: ma femme à poser ses premieres leçons de conduite ( attente minimun de 3 mois)