9 messages
Page 1 sur 1

Auto école qui abuse sévèrement

par ToxiiC le Sam 8 Juin 2013 18:08

Bonjour/Bonsoir à tous,

j'ai passé mon code mardi 04 Juin ( et grâce à l'entrainement intensif sur internet ) je l'ai eu en une fois, seulement jai mis un an depuis mon inscription à l'avoir ( tout pile ) Quand je suis allé m'inscrire on m'a bien précisé que j'avais un an pour passer le code pas plus, donc, je me suis dit que tout était bon, et, confiant, je suis passé à l'auto école pour aller chercher mes heures de conduites, et là, à grande surprise, on me dit que cela fait plus d'un an que je suis inscrit, et que chaque heure de conduite me sera facturée 41€ ( pour rappel je me suis inscris et j'ai payé pour 20h de conduite en début juin dernier ) Je voudrais savoir si l'argent que je donne un an à l'avance disparaît dans la nature l'année d'après si je ne commence pas à rouler ? :roll: :mrgreen:
J'ai déjà été fortement embêté avec cette auto école, mais je n'en changerais pas avant d'avoir effectué mes 20h de conduite et un passage au permis ( c'est compris dans le prix pourquoi s'en priver ? )
J'aurais voulu avoir des témoignages, savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous :).
Sur ce, bonne soirée :D .

Re: Auto école qui abuse sévèrement

par miss971 le Sam 8 Juin 2013 19:40

Bonsoir

une auto ecole meme apres que tu est passé ton code au bout de 1 an ou 2 ans ils n ont pas à te faire payer une heure de conduite a 41€...

Cordialement

par ToxiiC le Sam 8 Juin 2013 22:41

Lundi j'ai "rendez-vous" avec le gérant de l'auto école, on verra bien ce qu'il va me dire..

par miss971 le Dim 9 Juin 2013 13:21

Oui tu verras bien

par famtl le Dim 9 Juin 2013 22:39

un test....
Dernière édition par famtl le Ven 28 Juin 2013 21:55, édité 1 fois.

par nojedaje le Dim 9 Juin 2013 22:54

Bonsoir,merci pour ce témoignage que j'ai lu attentivement,heureusement moi je n'ai pas eu comme toi une voiture aussi puissante,avec de telles pédales!!!Je te souhaite d'avoir réussi ton examen,tiens-nous au courant du résultat si tu le souhaites.
Cordialement

par famtl le Lun 10 Juin 2013 22:07

par oliviaa92 le Sam 15 Juin 2013 12:51

Je me reconnais un peu dans ton parcours famtl. je suis curieuse de savoir la suite, l'AE abuse :x
tu as finalement eu une date ou pas?

par SPARK le Sam 15 Juin 2013 22:39

Bonjour Toxiic,

As-tu un CONTRAT ECRIT? Si oui il faut le lire et le relire très attentivement. En particulier à partir de quelle date exacte débute le délai de un an. Et bien entendu à quelle date il se termine.
Si tu n'as pas reçu un tel contrat écrit à l'inscription, l'auto-école ne peut pas te l'opposer maintenant.

L'argument de l'auto-école: "Quand tu prends un forfait de 20 heures ( c'est un exemple ) pour ton smartphone, tu dois le payer chaque mois, même si tu n'as pas téléphoné du tout pendant cette période"
Idem quand tu loues un appartement: si tu es absent 4 mois pendant les vacances ça ne fera pas baisser ton loyer. L'auto-école considère qu'il en va de même pour les élèves qui laissent passer les dates du contrat. Une A.E. plus sérieuse ( il y en a au moins une! ) téléphone au candidat 2 ou 3 semaines avant l'échéance pour qu'il puisse prendre ses heures de conduite dans les délais prévus.

Pour ton entrevue de lundi prochain ( le 10 juin si j'ai bien compris ): calme et politesse "font plus que force ni que rage".
Bon dimanche,
SPARK
Dernière édition par SPARK le Dim 16 Juin 2013 17:02, édité 1 fois.

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à